Nice-Matin (Cannes)

NTM à la Pinède de Juan

Le Festival electro pop investit les 26 et 27 juillet la Pinède-Gould de Juan-les-Pins. Avec deux têtes d’affiche époustoufl­antes : les groupes Chemical Brothers et NTM

- JÉRÉMY TOMATIS jtomatis@nicematin.fr

Le Lunallena Festival s’installera, cet été, à Juan-lesPins après sa saison 1 à Bandol. Deux nuits de live les 26 et 27 juillet en mode « electro pop rap » ! Sur scène, JoeyStarr pour son unique concert dans le Sud-Est.

Du bon son dans les oreilles et un spectacle qui en met plein la vue. Des décibels travaillés et des textes engagés dans la tête, mais aussi un show qui déménage dans un décor qui fait rêver. Voilà les ingrédient­s indispensa­bles que doivent mijoter les organisate­urs d’un grand festival de musique. Cet été, Lunallena, le festival electro-pop du sudest de la France, met les petits plats dans les grands et revient avec une programmat­ion artistique toujours plus alléchante dans ses cartons. Les 26 et 27 juillet, dans la Pinède-Gould de Juanles-Pins, la scène de Lunallena va s’enflammer devant les grands noms qui vont fouler ses planches et un public qui, à n’en pas douter, saura donner de la voix !

Chemical Brothers et NTM en bêtes de scène

Distillée au compte-gouttes pour conserver un peu de suspense, la liste des artistes qui se produiront dans la station balnéaire antiboise commence avec l’annonce officielle des deux têtes d’affiche : Chemical Brothers en roi de l’electro et NTM en précurseur­s d’un rap français qui a depuis écrit ses lettres de noblesse. Excusez du peu ! Les premiers, parmi les maîtres incontesté­s de la musique électro-pop, proposeron­t un spectacle visuel hallucinan­t et déjantés, prolongeme­nt évident d’une musique très graphique. Les seconds, l’un des groupes les plus mythiques du rap français et dont la tournée hexagonale est un véritable succès – les quatre dates de l’AccorArena de Paris en mars étaient à guichet fermé –, seront à Juan-les-Pins pour leur unique date de concert dans le sud-est de la France. De quoi réjouir Jean-François Roubaud, du groupe NiceMatin, l’un des trois organisate­urs avec Gérard Drouot Production­s et Monaco Live Production­s. « On espère évidemment qu’il y aura beaucoup de monde. Cette année, c’est Juan-les-Pins qui a été choisi. C’est un écrin merveilleu­x, qui a noué une histoire avec la musique depuis des années. Ça a du sens de l’organiser ici. L’an dernier, Lunallena s’est déroulé à Bandol, dans un endroit magnifique, au bord de l’eau. Cette année encore, la scène sera ouverte sur la Grande Bleue. » Au menu, donc, quatre groupes par soir, dont une tête d’affiche à chaque fois et trois groupes dits « émergents ». Au final, deux nuits de concert de folie, de 19 heures à minuit et demie, qui vont vous en mettre plein les oreilles.

« Les gens en auront pour leur argent ! »

« On est très content de recevoir le festival Lunallena à Juan, confie Philippe Baute, directeur de l’office

de tourisme antibois. Ça va permettre notamment d’animer la station et de favoriser la venue de structures privées. Ça fait aussi plaisir d’accueillir un nouvel événement avec d’excellents artistes. Chemical Brothers est un des plus grands groupes du moment et NTM est en train de réaliser une tournée énorme. C’est une programmat­ion avec des genres musicaux diamétrale­ment opposés. Les gens en auront pour leur argent ! » L’aspect éclectique du festival ne laissera donc personne de marbre. Et touchera des génération­s fans de pop, de rock, de musique électro, de rap… et d’artistes au style intemporel.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France