Nice-Matin (Cannes)

Après  mois de chantier, le TDG rouvre ses portes

Si la façade du Théâtre de Grasse est encore en cours de rénovation, la salle de spectacle est de nouveau prête à accueillir son public et ses artistes

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

Fauteuils rouge ambrée en velours, moquette et mur noirs flambant neufs. Après un peu plus de 6 mois de travaux, la salle du Théâtre de Grasse est enfin prête à rouvrir ses portes. « La salle est finie avec un léger retard d’une dizaine de jours, explique Céline Bourel, de la communauté d’agglomérat­ion du Pays de Grasse. Il faut encore quelques semaines pour finir l’extérieur qui devrait être achevé courant mai. » En effet, les intempérie­s et une difficulté à recruter une entreprise pour réaliser la façade ont repoussé l’échéance du chantier.

Une inaugurati­on en septembre

L’entrée du bâtiment a entièremen­t été refaite avec de nouvelles vitres offrant plus de clarté. On y trouve désormais un ascenseur qui donne un accès direct à la salle pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Une ouverture sur la marquise ainsi qu’une passerelle métallique ont été créées pour permettre une évacuation des PMR en cas de problème. Dans la salle, le chauffage et la climatisat­ion sortiront du sol. La régie a entièremen­t été repensée et ne sera plus dans la salle, même s’il sera encore possible de le faire. « Il y a également eu une améliorati­on acoustique au niveau des portes et des fenêtres, poursuit Céline Bourel. L’insonorisa­tion de la régie a aussi été refaite. » Le prochain spectacle du Théâtre de Grasse, Floating flowers, qui sera joué ce soir, sera l’occasion de tester toutes ces nouvelles installati­ons. Un timing très serré pour les équipes du théâtre qui ont terminé d’installer le matériel ce week-end. « L’idée était de redonner un coup de jeune au théâtre, conclut Céline Bourel. Le président de la CAPG voulait un contenant à la hauteur du contenu. » L’inaugurati­on officielle de l’ensemble des travaux aura lieu le 22 septembre prochain. Un événement animé par des déambulati­ons dans le centre historique et où le public sera convié.

 ??  ??
 ??  ?? Après  mois de travaux, le Théâtre de Grasse dévoile sa salle aux fauteuils en velours rouge et sa moquette noire. (Photos Cl. C.)
Après  mois de travaux, le Théâtre de Grasse dévoile sa salle aux fauteuils en velours rouge et sa moquette noire. (Photos Cl. C.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France