Nice-Matin (Cannes)

Météo : voilà l’été !

- C.M.

La Côte d’Azur est baignée de soleil et devrait l’être jusqu’au milieu de la semaine prochaine selon les prévisions de Météo France, grâce à l’anticyclon­e qui domine le SudEst de la France. Et si le temps est clément, les températur­es le sont tout autant, puisqu’elles sont à °C voire °C audessus des normales de saison.

Températur­es de mai voire juin

Ainsi, sur le littoral, entre Cannes et Menton, le thermomètr­e affiche entre °C et °C le matin, et jusqu’à °C l’après-midi, soit des températur­es qui sont généraleme­nt observées au mois de mai, voire juin. À Carros, les maximales devraient atteindre °C à °C dans l’après-midi, étant donné que cette zone est à l’abri des brises marines. Même chose pour PugetThéni­ers qui, toutefois, affiche des températur­es plus fraîches le matin (°c). Du côté d’Isola , les minimales oscillent entre – °C et °C et les maximales entre °C et °C.

Risque d’avalanche

Toutefois, selon Météo France, quelques nuages devraient arriver à partir de mercredi ou jeudi prochain, suivi d’une légère baisse des températur­es. Quelques averses devraient également tomber sur le Nord du départemen­t avec une limite pluie/neige très élevée. Les prévisionn­istes relèvent un fait marquant : le risque d’avalanche est toujours présent à cause du redoux et de la quantité de neige importante sur les montagnes. Comme à Isola , où, ce mardi, une avalanche s’est déclenchée à  heures, sans faire de blessés.

Newspapers in French

Newspapers from France