Nice-Matin (Cannes)

Trois cents chanteurs aux portes de la Diamond School

Des enfants, ados et adultes (jusqu’à 75 ans) sont venus tenter leur chance au concours « Passion chant ». Quarante seulement ont été retenus. Finale le 5 mai

- CHRYSTÈLE BURLOT Cburlot@nicematin.fr

Un monde fou hier après-midi dans cette petite rue Marco-del-Ponte. Des filles (beaucoup), des garçons (aussi) avec une petite étiquette sur le tee-shirt. Tous attendent pour passer devant le jury de concours Passion chant dont la finale aura lieu le 5 mai au théâtre Francis Gag à Nice. « Nous avons 300 inscrits. Il faudra en retenir une quarantain­e. Autant dire que notre sélection devra être très rude», commente Michael Besigot, responsabl­e de la Diamond School et professeur de chant. Sélection rude parce que le concours de chant est organisé sous le parrainage de Bruno Berberes (The Voice). Ce dernier, attendu à la finale est habitué à ramener quelques talents du secteur. «Antoine, Cécyle, Louisa-Rose, Lou, pauline sont autant de prénoms qu’on a retrouvés dans les émissions de The Voice et The Voice kids ces dernières années », confirme Philippe Thisse, organisate­ur du concours. Une heure passée en compagnie de ce petit monde permet d’assurer qu’il y en aura d’autres.

Cour de coeur

Coup de coeur en ce qui nous concerne pour Bahia et Salouah (guitare et chant, en bas à gauche), belles et talentueus­es, qui se sont faites remonter les bretelles par Michael Besigot: « Quand vous arrivez il n’y a absolument rien qui va. Vous n’avez pas travaillé, Salouah, tu mets les mains dans les poches, vous ne nous regardez pas. Mais quand tu ouvres la bouche, c’est wahhh… Il va vraiment falloir travailler un peu… » Jolie surprise aussi avec Clara, 15 ans, auditionné­e dans la catégorie Junior. «Tu as une voix superbe, beaucoup de coffre, mais tu es toute serrée. Avec un peu de travail tu vas faire de belles choses» a commenté Vonny Marshall-Edwards dans le jury des petits. Un sacré jury d’ailleurs avec de vrais spécialist­es…

 ??  ?? En haut, de gauche à droite, Clara, Mélodie, le jury Michaël Besigot et Cécyle Dellepiani. En bas, Bahia et Salouah, Clara et Philippe Thisse. (Photos C. B. )
En haut, de gauche à droite, Clara, Mélodie, le jury Michaël Besigot et Cécyle Dellepiani. En bas, Bahia et Salouah, Clara et Philippe Thisse. (Photos C. B. )
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France