Nice-Matin (Cannes)

Radio Émotion fête ses dix ans

-

Dix bougies et des audiences historique­s, des partenaria­ts en rouge et noir, des nouveautés, des projets… Fondée par Pierre Alberti, Radio Émotion, « la radio de la Côte d’Azur qui parle à la Côte d’Azur », fête ses dix ans sur de bonnes ondes. «Cet été, on a battu un record d’audience. Sur la période septembre 2016-2017, on est devenus la première radio musicale des Alpes-Maritimes en durée d’écoute. Entre septembre 2017 et décembre dernier, Émotion est passée première radio indépendan­te », se félicite le directeur d’antenne, François Galatioto.

Un casting avec l’OGC Nice

Des audiences liées à l’identité de cette radio de proximité, qui multiplie les partenaria­ts avec les grandes marques locales : Nice-Matin ou encore l’OGC Nice, avec qui Émotion a lancé toute la saison un casting de chanteurs azuréens. Le concours, sur le mode « Nice a un incroyable talent », a touché à sa fin hier. Les gagnants chanteront à l’Allianz Riviera, sur la pelouse, le 12 mai, à l’occasion du dernier match à domicile de l’OGC Nice. Le coup de coeur du jury s’appelle Llan et est âgé de 10 ans. « Quant au grand gagnant de notre casting Radio Emotion OGC Nice, il s’agit du groupe Les Rementas», explique François Galatioto. Llian et Les Rementas se produiront au stade avant le match face à Caen.

Trois webradios et une nouvelle appli

Par ailleurs, la radio n’en finit pas de déployer ses antennes. Et de se réinventer. « Nous avons lancé sur notre site trois webradios : Émotion 60, qui diffuse les plus grands succès des sixties, Émotion 80 et Discomotio­n, axée disco et funk. Une nouvelle appli sera mise en ligne dans les jours qui viennent. Nous avons aussi fait évoluer la programmat­ion musicale : on passe des chansons des années soixante aux années 2000, avec une nouveauté toutes les heures », poursuit François Galatioto. De quoi fêter ça avec les auditeurs le 27 avril, au Carré, à Saint-Laurent-du-Var…

105.3 FM Nice-Antibes-CAnnes et 100.5 FM Monaco-Menton.Site:www.radioemoti­on.fr

 ?? (Photo L. B.) ?? Le président-fondateur de Radio Émotion, Pierre Alberti, entouré de la responsabl­e commercial­e et administra­tive, Annabel Guillemin, et du directeur d’antenne, François Galatioto.
(Photo L. B.) Le président-fondateur de Radio Émotion, Pierre Alberti, entouré de la responsabl­e commercial­e et administra­tive, Annabel Guillemin, et du directeur d’antenne, François Galatioto.

Newspapers in French

Newspapers from France