Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Lees-Melou avec le coeur !

Le milieu niçois a été récompensé de son activité en marquant un but qui risque de compter

- ANTOINE DELGOULET

BENITEZ : il s’est fait deux petites frayeurs face à un Sio maladroit avant la pause, mais a passé un après-midi plutôt tranquille, n’ayant jamais eu à sortir le grand jeu. SOUQUET : une prestation très solide défensivem­ent dans son couloir droit, avec des interventi­ons propres et musclées. Il n’a en revanche que peu réussi à combiner avec Saint-Maximin en première période, quand l’attaquant était de son côté. Mais ce n’était pas souvent de sa faute... MARLON : globalemen­t sobre et concentré, le Brésilien semble un peu hésitant, parfois, dans ses relances et ses interventi­ons. Il avait en charge Sio qui n’était pas dans un bon jour. Tant mieux ! DANTE : le patron. Il a fait preuve d’une sérénité de tous les instants derrière, coupant parfaiteme­nt les trajectoir­es grâce à un placement très sûr. Des transversa­les vers l’avant toujours bien senties. Il a harangué ses troupes en fin de partie pour garder le résultat. LE MARCHAND : des anticipati­ons judicieuse­s et un apport offensif indéniable avec de bons centres dans son couloir gauche, surtout en première période. Jamais pris en défaut. Un vrai bon match. LEES-MELOU : un coeur énorme. Il a fini le match allongé sur la pelouse, les bras en croix. Il a tout donné ! Son but d’une frappe limpide et rageuse de plus de vingt mètres récompense une activité débordante. Son 5e cette saison en L1. Certes, PLM a eu du déchet, mais, cette fois, il a aussi été décisif. Et son but risque de valoir très cher au soir de la dernière journée. TAMEZE : une prestation cohérente devant la défense avec de nombreux ballons récupérés (11) et très peu de perdus (4). Sa place dans le onze n’est pas usurpée. Remplacé par Cyprien (89’). SERI : il a organisé, stabilisé et tenté de trouver la brèche. Précieux dans ce registre. Mais il a été trop brouillon dans le dernier geste, surtout après la pause. SAINT-MAXIMIN : une mitemps à droite, l’autre à gau- che. Déroutant, comme sou- vent. Il a alterné mauvais choix dans ses transmissi­ons ou son placement et percussion­s individuel­les tranchante­s qui ont affolé la défense héraultais­e. C’est lui qui récupère le ballon sur le but de Lees-Melou. Remplacé par Sarr (86’), précieux en défense en fin de match. BALOTELLI : il a mis du temps à rentrer dans son match avant de monter (un peu) en puissance et de frapper quatre fois au but. Mieux que contre Rennes (il pouvait difficilem­ent faire pire) mais encore insuffisan­t pour un joueur de son standing. Il reste sur quatre matchs sans marquer. Ça fait beaucoup ! Remplacé par Le Bihan (84’). PLEA : il ne peut pas débloquer la situation à chaque fois ! Muselé par Mubiele en première période et peu en réussite après la pause, il a eu du mal à exister offensivem­ent. Mais il a été utile en se battant pour le collectif. Comme toujours.

 ??  ??
 ?? Photos : Eric OTTINO et Sébastien BOTELLA ??
Photos : Eric OTTINO et Sébastien BOTELLA
 ??  ?? L’Ancien Aiglon Mickaël Rol a été mis à l’honneur hier. En , il avait marqué de la tête le e but contre Kilmarnock au Ray lors de la victoire (-) en es de finale aller de la Coupe des Coupes.
L’Ancien Aiglon Mickaël Rol a été mis à l’honneur hier. En , il avait marqué de la tête le e but contre Kilmarnock au Ray lors de la victoire (-) en es de finale aller de la Coupe des Coupes.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France