Nice-Matin (Cannes)

Mandelieu sur le gong

-

Victoire un peu heureuse du leader chez un mal classé. Hier, une réelle différence n’a jamais été en mesure de se créer entre les deux formations puisque Mandelieu a été dominé sur le plan de l’engagement et de la volonté. De plus, les Vauclusien­s, bien organisés, ont causé les pires tourments à l’USMN. Même si Goumy a ouvert le score en récupérant un corner mal dégagé par Bedos (0-1), à force de ne rien proposer, les Azuréens ont fini par être rejoints sur un penalty concédé par Goumy, après une faute commise sur Dagmoum. Le Pontétien se faisait justice lui-même (1-1). L’USP sentait le bon coup et poussait fort mais Dagmoum échouait de justesse sur Radic. Dans la foulée, Ramirez, sur un centre-tir, lobait Bedos pour un succès à l’arrache. Le leader s’en est bien sorti. Un deuxième succès de rang loin d’être « volé ». Hier, Pégomas s’est imposé sur le terrain du 1er Canton, un concurrent direct dans la course au maintien. Même si tout n’a pas été parfait. D’ailleurs, les occasions manquées par Maric (21’) puis Andrade (22’) laissaient présager d’éventuels regrets. Surtout que les Marseillai­s, jamais dangereux, obtenaient un penalty juste avant la pause pour une faute de main dans la surface. Mendes stoppait la tentative d’André sans grande difficulté (44’). Au retour des vestiaires, les Pégomassoi­s, positionné­s très bas, faisaient le dos rond. Et à la suite d’une passe sublime de Briki, Andrade trompait Baudru (0-1, 60’). Mais alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur, les protégés de Bettoni concédaien­t un nouveau penalty. Riscatto égalisait (11, 77’). Pégomas reprenait l’avantage dans la foulée puisqu’Andrade déviait du front le centre de Doghmane (1-2, 82’). « Cela fait quelques semaines que le groupe s’entraîne mieux, expliquait hier l’entraîneur de l’USP, Richard Bettoni. Ils ont réalisé une prestation solide. Ce succès est de bon augure ».

 ?? (Photo archives Eric Ottino) ?? L’USMN de Laurent Boutel s’est fait peur hier aprèsmidi, en l’emportant au bout des arrêts de jeu.
(Photo archives Eric Ottino) L’USMN de Laurent Boutel s’est fait peur hier aprèsmidi, en l’emportant au bout des arrêts de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France