Nice-Matin (Cannes)

En mai dans le vieuxport on vide les bateaux

La manifestat­ion va fêter ses cinq ans d’existence. Les inscriptio­ns pour participer à ce vide-greniers... de la mer, viennent d’être ouvertes. Dépêchez-vous !

- PROPOS RECUEILLIS PAR PHILIPPE DEPETRIS

Le vide bateaux organisé par l’associatio­n des pêcheurs plaisancie­rs de Golfe-Juan aura lieu cette année le samedi 26 mai dans le vieux-port de la station balnéaire. Les inscriptio­ns pour prendre part à cette manifestat­ion sont d’ores et déjà lancées. Mieux vaut ne pas tarder à s’inscrire car, sans mauvais jeu de mot, les places seront chères. Car le vide-bateaux dont l’idée a été initiée par le président Noël Allo et son équipe il y a cinq ans en adaptant au monde nautique le modèle des vide-greniers, a immédiatem­ent séduit. Du coup l’APPGJ remet le couvert car, à chaque édition, le grand public est très nombreux au rendezvous. Le point sur cette manifestat­ion avec Noël Allo.

Quelles nouveautés cette année ?

À l’origine la manifestat­ion devait avoir lieu tous les deux ans car l’organisati­on est lourde mais nous avons décidé de la rendre annuelle vu son succès auprès du public. En plus cette année en cas de pluie ou d’intempérie­s le samedi nous avons décidé de positionne­r le lendemain dimanche  comme date de repli, ce qui nous évitera d’avoir à annuler la journée. Cette année, en plus des stands de vente consacrés à tous les objets qui concernent le bateau et la navigation, nous avons décidé de créer une véritable animation avec des stands d’exposition de maquettes marines et d’objets anciens ayant trait à la marine qui ne seront pas à la vente. Nous aurons aussi un stand dédié aux jeunes et aux enfants qui pourront s’initier à la manière de faire des noeuds marins.

Où aura lieu la manifestat­ion et qui peut y participer ?

Sur le quai Tabarly devant notre local et au dessus sur la promenade des Frères-Roustan entre les terrasses des restaurant­s. Tout le monde est invité, particulie­rs ou profession­nels, appartenan­t au monde de la plaisance. La foire aux affaires aura lieu de  heures à  heures. On y trouvera toutes sortes d’équipement­s d’occasion qui concernent le bateau et la navigation. Mais il faut s’inscrire d’ores et déjà.

Comment se porte l’APPGJ ?

Bien ! Nous allons commencer la saison des concours le samedi  mai. Il y en aura cette année neuf entre mai et novembre ave c une interrupti­on en juillet et en août pendant la saison estivale. Nous sommes contents parce que le nombre d’adhérents reste élevé. Nous sommes cent trente. Les rapports avec les ports, les pêcheurs profession­nels et la mairie sont excellents et l’ambiance toujours aussi bonne à bord. Nous allons notamment participer à la fête du port le  juin, aux fêtes de la Saint-Pierre, le samedi  juin et le dimanche er juillet. ■ Renseignem­ents au 06.81.96.17.78.

 ?? (Photo Ph. D.) ?? Noël Allo le président de l’A.P.P.G.J sera à la barre du vide-bateaux le samedi  mai.
(Photo Ph. D.) Noël Allo le président de l’A.P.P.G.J sera à la barre du vide-bateaux le samedi  mai.

Newspapers in French

Newspapers from France