Nice-Matin (Cannes)

Performanc­e d’acteur bat son plein

- Photos DR

Pour la cinquième journée du festival Performanc­e d’acteur, Cannes reçoit deux one-man-shows et un one-woman-show explosifs.

Alex Ramires

Cette étoile filante de l’humour démarre sa carrière à grande vitesse. Fabrice Laurent, directeur du festival est enthousias­te. « C’est une révélation, un jeune humoriste plein d’originalit­é et de sensibilit­é , qu’on retrouvera bientôt sur les plus grandes scènes de Performanc­e d’acteur.» Avec son rythme effréné, Alex Ramires se montre « sensibleme­nt virile », à la fois drôle et touchant.

Alban Ivanov

Lui aussi a amorcé une carrière fulgurante. Les places pour son spectacle se sont très vite vendues, ce qui est prometteur. Cet homme au regard de braise a déjà participé au « Marrakech du rire », chaperonné par Jamel Debbouze. Phrasé incisif, improvisat­ions et interactio­ns avec le public, sont sa marque de fabrique. Il perturbe, dérange. Mais le plus important est que son personnage installe une vraie communion avec le public. Son énergie et son franc-parler lui procurent un fort potentiel de sympathie.

La Bajon

N’en étant pas à son coup d’essai, La Bajon s’est faite remarquer avec ses vidéos vues plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux. De l’interpréta­tion de l’avocate de Pénélope Fillon, à celle du médecin de Jacques Chirac, cette pile électrique allie humour grinçant et textes acides.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France