Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL «Je râle souvent pour rien»

Ryad Berriche, joueur de l’US Mandelieu en Régional 2, s’est prêté au jeu de l’entretien décalé

- ROMAIN HUGUES

Ryad Berriche,  ans, est un joueur du cru. Arrivé des Vosges en , l’actuel attaquant de l’US Mandelieu (R), leader du championna­t, a joué à la Bocca pendant deux ans avant de débarquer à l’AS Cannes, en , jusqu’en  où il a fait pratiqueme­nt toutes ses classes. De son surnom à son principal défaut, de son meilleur souvenir au club qu’il supporte, Ryad Berriche se livre dans une interview décalée.

Ryad, as-tu un surnom au sein de ton équipe ?

En ce moment, mon surnom c’est Fekir en raison de mon style de jeu.

Tu as une devise ?

Non pas spécialeme­nt… Ou peut-être une, qui n’est pas uniquement adaptée au foot. Ce serait «Toujours gagner ». Je veux tout le temps me dépasser, aller au bout de moi-même.

Ton principal défaut ?

(Il rigole) Je m’énerve vite ! Ah oui, ça… Je suis très nerveux, je prends souvent des cartons à cause de ça, parce que je râle. Et je râle souvent pour rien !

Tu es plutôt Facebook, Twitter ou Snapchat ?

Comme tous les jeunes d’aujourd’hui, j’utilise beaucoup Snapchat. C’est cool, on peut envoyer une photo ou un message et au moins ça ne reste pas (rires).

Tu tiens Euh… (rires). Honnêtemen­t, ça dépend.

à ta ligne ?

Mais en règle général, non, pas vraiment. Après les entraîneme­nts, j’ai souvent faim… Et franchemen­t, je mange très mal.

Quel est ton stade favori sur la Côte d’Azur ?

SENIORS D Sans hésiter, Coubertin ! Franchemen­t, c’était un régal d’y jouer… C’est un super stade ! Il est beau, la pelouse est très belle. Et puis avec les tribunes, on se sent bien, un peu comme des pros.

Quelle équipe supportest­u?

Le Real de Madrid. J’aime beaucoup ce club. J’adore

SENIORS D

Karim Benzema ! Zidane, pour moi, c’est tout simplement le patron du football ! Avec tout ce qu’il a réalisé quand il était joueur et tout ce qu’il fait maintenant en tant qu’entraîneur… C’est le patron !

Quel est le meilleur joueur avec qui tu as joué ?

SENIORS D J’ai joué avec pas mal de très bons joueurs ! Mais je dirais Mickaël Cériélo à l’AS Cannes ou encore Dylan Bronn qui est aujourd’hui en sélection tunisienne et qui pourrait jouer la Coupe du Monde ! C’est fort !

Le joueur le plus technique ?

Mickaël Darnet (joueur de l’AS Cannes, ndlr) ! Franchemen­t, il est très fort !

Le joueur le plus bourrin ?

Kévin Duflos (lui aussi joueur de l’AS Cannes) ! Mais bourrin dans le sens où il n’hésite pas à rentrer dans le mec, à mettre le pied, à ne rien lâcher. Pour un attaquant, c’est franchemen­t embêtant d’être face à lui (rires). Il gagne beaucoup de duels !

Ton meilleur souvenir ?

La montée de DHR en DH avec l’AS Cannes, sans hésiter. J’étais jeune, c’était ma première saison en seniors, on réalise un très bon championna­t et on monte. La saison suivante, on n’est pas monté malheureus­ement… L’an dernier, avec Mandelieu, je rate la montée pour un carton jaune. J’espère sincèremen­t que cette année sera la bonne !

 ?? (Photo R. Hugues) ?? Celui qui a passé onze ans à l’AS Cannes est surnommé “Fekir” à l’US Mandelieu.
(Photo R. Hugues) Celui qui a passé onze ans à l’AS Cannes est surnommé “Fekir” à l’US Mandelieu.

Newspapers in French

Newspapers from France