Nice-Matin (Cannes)

POLICE/JUSTICE EN BREF

-

Menaces envers son ex : prison avec sursis pour Jawad Bendaoud

Jawad Bendaoud a été condamné hier à six mois de prison avec sursis pour avoir violenté et menacé de mort son ex-compagne, deux mois après avoir été relaxé pour avoir hébergé deux djihadiste­s des attentats du  novembre . Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) avait requis dix mois de prison, dont quatre avec sursis, contre ce délinquant multirécid­iviste de  ans, qui était poursuivi pour des faits datant d’octobre  et de mars-avril , après sa sortie de prison où il avait passé  mois à l’isolement. Son sursis s’accompagne d’une mise à l’épreuve de deux ans pendant lesquels il sera soumis à l’obligation de se soigner, de travailler ou de se former, et n’aura pas le droit d’entrer en contact avec la plaignante.

Affaire Grégory : Murielle Bolle autorisée à « rentrer chez elle »

Murielle Bolle, personnage clé de l’affaire Grégory, a été autorisée hier à «rentrer chez elle » dans les Vosges mais, toujours suspectée d’avoir participé à l’enlèvement de l’enfant, elle reste interdite de contact avec les autres protagonis­tes du dossier.

Propos injurieux contre Mme Erignac : Charles Pieri de nouveau en garde à vue

L’ex-leader du FLNC Charles Pieri a de nouveau été placé en garde à vue hier à Borgo (Haute-Corse), dans le cadre de l’enquête sur la diffusion sur Facebook d’un message injurieux envers la veuve du préfet Erignac en février, a-t-on appris auprès du parquet de Bastia. Le  février, le leader indépendan­tiste, entendu en garde à vue à Ghisonacci­a (Haute-Corse), était ressorti libre le soir même, sans avoir souhaité s’expliquer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France