Nice-Matin (Cannes)

Les lauréats sont ....

- NANCY CATTAN

Le Premier prix (  dollars) – le Lyfebulb Helsinn Innovation Award – a été attribué à Lorenzo Pradella, Co-founder et CEO de Greenbone. Cette start-up Greenbone basée à Faenza (Italie) développe un implant osseux dérivé du bois, bio compatible et résorbable pour réparer les pertes importante­s de substance osseuse liées à des maladies graves. Le Prix Denise LePero and Dr Stephen Squinto (  USD) a été attribué a Gitte Pedersen CEO Genomic Expression, Inc. Cette société se mobilise pour développer « le meilleur médicament pour le patient et le meilleur patient pour le médicament ». Comment ? en séquençant l’ARN. « Cette analyse permet de montrer si une tumeur va répondre à l’ immunothér­apie, remède le plus efficace aujourd’hui contre le cancer.» Un spécial prix du Jury a été attribué a Aaron Horowitz, Co-founder et CEO de Sproutel Inc. Cette société crée un canard en peluche capable d’interagir avec un enfant touché par un cancer, avec comme objectif de l’aider dans son quotidien avec la maladie et les traitement­s.

très avancé, avec des perspectiv­es de commercial­isation dans un futur proche, un à deux ans », se réjouit Riccardo BragliaIl. Un enthousias­me lié à de profondes conviction­s : «Ilest

fondamenta­l d’être attentif d’emblée, dès l’annonce du cancer, à la qualité de vie.» Au bénéfice des malades eux-mêmes bien sûr, mais aussi de la collectivi­té.

Newspapers in French

Newspapers from France