Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Nice II : finir le travail

- R. B.

S’il leur reste trois matchs pour assurer mathématiq­uement leur maintien en National 2, les réserviste­s niçois seraient bien inspirés de plier l’affaire dès ce soir. Le “matelas” de huit points d’avance sur la réserve de l’OM (premier relégable) peut paraître plutôt confortabl­e à trois journées de la fin, mais on imagine que le doute pourrait refaire son apparition en cas de défaite niçoise ce soir combinée à un succès marseillai­s !

Retenir la leçon de la défaite subie au match aller

Pour éviter ce scénario catastroph­e, les hommes de Laurent Bonadei ont donc tout intérêt à engranger les points qui leur manquent face au Stade Bordelais. Seulement voilà, les Girondins sont eux aussi en mission. Longtemps relégables et même en position de lanterne rouge, ils avaient réussi à se relancer après une victoire contre… l’OGC Nice! Aujourd’hui, ils espèrent bien renouveler leur performanc­e pour se rapprocher de leur objectif maintien. «Je préfère être à notre place plutôt qu’à celle des équipes relégables, tempère cependant Laurent Bonadei. Lors de nos derniers matchs, que ce soient les victoires ou les défaites, j’ai été satisfait du contenu et de l’état d’esprit. Si nous rééditons ce genre de prestation, je ne me fais pas de soucis. » FABRICE COMBES Le groupe : Clementia (g), Bezzina (g), Perraud,Pelmard,Jaziri,Hamache,Mestrallet, Mze Ali, Rafetrania­ina, Valtriani, Sylvestre, Levêque, Diatta, Ranieri, Fleury, Ganago. La réserve monégasque affrontait Bergerac hier soir en Dordogne, en match d’ouverture de la e journée du Groupe A de National . Les Asémistes, es au coup d’envoi, n’ont pu faire mieux que - chez le cinquième du championna­t. L’équipe monégasque : Mifsud – Silva, Badiashile Mukinay, Mbae (cap.), Ngakoutou Yapende – Appin (Mbock, e), Enjolras, Zerkane (Ouedraogo, e) – Etienne, Epailly (Thiam, e), Antonucci. Aujourd’hui : Cannet-Rochev. - Le Pontet à 17 h au stade Maillan Saint-Rémy - AS Cannes à 15 heures Ils n’ont plus de pression. Le maintien enfin dans la poche depuis la victoire glanée le week-end dernier face à Hyères (1-0), les Grassois peuvent désormais souffler un peu, mais surtout jouer l’esprit libre, sans se soucier du résultat. Quoi qu’un peu quand même. « Les joueurs se sont un peu relâchés, mais une fois à l’entraîneme­nt, j’ai senti tout le monde concerné, confie Loïc Chabas. Ce maintien, c’est l’aboutissem­ent de trois ans de travail, mais ce n’est pas une fin en soi. Les joueurs sont tous des compétiteu­rs. On veut aller chercher cette huitième place. Ce serait une magnifique récompense pour le club. »

Loïc Chabas : « Se montrer efficace en contreatta­que » Si l’entraîneur du RC Grasse pourrait profiter de ces trois derniers matchs pour faire tourner son effectif et lancer des jeunes, une chose est sûre : Grasse ne finira pas la saison en dilettante. En déplacemen­t ce soir sur la pelouse de Tarbes, lanterne rouge de la poule, Grasse entend bien ramener les trois points de son long périple dans les Pyrénées. Méfiance, tout de même. « Tarbes joue sa survie, prévient Chabas. On s’attend à un match difficile. Si on attaque ce match en les prenant de haut, on va repartir avec une rouste. Offensivem­ent, Tarbes s’appuie sur de belles individual­ités, avec un excellent meneur de jeu. Il faudra se montrer efficace en contre-attaque. » Emmené par son étincelant duo Goncalves-Caddy, Grasse a les arguments, devant, pour faire trébucher Tarbes, comme à l’aller, et viser cette huitième place tant convoitée. Le onze de départ: Camus – Baldacchin­o, Artheron, Robalo, Minasi – Medjian, Onda, Calatayud – Malatini – Goncalves, Caddy. Remplaçant­s: Pothet, Gomes et Ouedraogo.

 ??  ??
 ??  ?? Albert et la réserve niçoise assureraie­nt leur maintien en cas de succès. (Photo Philippe Arnassan)
Albert et la réserve niçoise assureraie­nt leur maintien en cas de succès. (Photo Philippe Arnassan)

Newspapers in French

Newspapers from France