Nice-Matin (Cannes)

« Nous sommes ouverts : Juan n’est pas sinistrée ! »

-

Le message est clair. Essentiel et évident. Assis dans son établissem­ent Les Pirates, Alain Palamiti porte la parole de ses confrères juanais et antibois : « On est là ! Les plagistes sont présents, nous sommes ouverts. » Si la saison a déjà débuté depuis le 1er avril du côté de la station balnéaire, les inquiétude­s et interrogat­ions des clients, elles, continuent d’alimenter les conversati­ons. « On sent qu’il y a eu un mélange dans toutes les informatio­ns concernant le Décret plage. On a tous eu des appels nous demandant si on fermait cet été, si on allait démolir tout de suite. Même encore aujourd’hui, des clients me demandent si on reste ouverts les prochains mois », souligne le profession­nel en résumant : « Juan n’est pas sinistrée ! »

Plus d’une vingtaine S’apprête-t-il à vivre une saison « spéciale » à l’heure où une partie des nouvelles concession­s de l’épi Courbet (voir par ailleurs) va lever le rideau tandis que celles de l’épi Lutetia le baissent (voir encadré)? « Non. Elle n’est pas différente des autres. On continue à embaucher notre personnel, comme à chaque fois. Entre Juan et la Garoupe, nous sommes plus d’une vingtaine à offrir, chacun dans notre style, les prestation­s habituelle­s. »

Le soleil, clé de la saison Les inconnues de cet été ? L’impact de la fermeture des établissem­ents des plages artificiel­les. Et l’ensoleille­ment, bien entendu. « C’est impossible de prévoir la saison. Celui qui vous dit : le client de chez Tétou va venir ici, l’habitué du Moorea va venir là… est un menteur. On ne sait pas si cette clientèle va se tourner vers Cannes ou ailleurs à Juan», indique Alain Palamiti en commentant : « Il ne faut pas oublier également qu’une saison dépend surtout de la météo ! Et ça non plus, on ne peut pas le prévoir. » Quant à la date butoir de septembre 2020 – fin des concession­s des plages naturelles –, Alain Palamiti demeure catégoriqu­e : « On a trois saisons à faire. Et nous allons tous les réaliser de notre mieux. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France