Nice-Matin (Cannes)

Ils seront présents cet été pour faire vivre Courbet

-

L’année devait être blanche. Elle ne le sera pas. Comme annoncé (1), l’épi Courbet connaîtra l’ouverture de ses premières concession­s cet été. Après la démolition des dix établissem­ents existants. Sur les cinq qui seront présentes à terme – dont trois saisonnièr­es –, deux devraient lever le rideau du côté du ponton. Une saison « particuliè­re », une « nouvelle aventure » qui fait trépigner d’impatience Halima Sadallah. Avec son énergie légendaire, elle s’apprête à appuyer sur le starter avec son associé, Gérard Lanoir, perdurant ainsi l’histoire familiale. « La plage existe depuis 1946. C’était impossible qu’on change de nom.» La plage des îles continue ainsi d’exister en accueillan­t le public toute l’année. Dans une nouvelle formule? « Évidemment, nous n’avons pas pu conserver notre couleur rose emblématiq­ue. Nous avons dû respecter le cahier des charges. » Une transition qui s’est réalisée non sans questionne­ments ou petits réglages : « À ce titre, les agents du service mer et littoral sont des interlocut­eurs efficaces. Ils assurent l’interface pour nous permettre d’avancer rapidement. » Justement, en parlant de timing… « On fait tout pour ouvrir cet été », lance Halima Sadallah, la voix pleine d’entrain. «Je suis en manque de sable et d’horizon ! C’est comme une première de gala, il faut que tout soit prêt. » Et justement, côté détail, la famille Lanoir n’a rien laissé au hasard. L’âme de la plage sera bien là pour les habitués. « Les clients vont retrouver les odeurs de glycines, les griffes de sorcière aussi ! » Avec, toujours la même philosophi­e : « La simplicité et le savoir-faire avant tout.»

1. La Ville a obtenu de l’État que les futurs délégatair­es puissent obtenir des AOT pour s’installer dès cet été.

 ??  ?? Les travaux qui occupent actuelleme­nt la zone Courbet (reprise mur, de du la lice et raccordeme­nt des établissem­ents) devraient dans s’achever une dizaine de jours.
Les travaux qui occupent actuelleme­nt la zone Courbet (reprise mur, de du la lice et raccordeme­nt des établissem­ents) devraient dans s’achever une dizaine de jours.

Newspapers in French

Newspapers from France