Nice-Matin (Cannes)

Pour que les vacances soient plus qu’un rêve

La campagne Vacances d’été du Secours Populaire a été lancée, hier, au sein du parc Marineland. Avec, en invité de choix : l’athlète Stéphane Diagana

- ROBERT YVON ryvon@nicematin.fr

Parce que les vacances ne doivent plus être un rêve. Mais une réalité. Pour ce faire, hier, une trentaine de minots du Secours Populaire ont accompagné le lancement de la campagne Vacances d’été 2018 de l’associatio­n avec Jean Stellittan­o, secrétaire général. Le tout, aux côtés d’un parrain de choix : Stéphane Diagana, champion français d’athlétisme. Un sportif qui affirme son engagement sincère : « Cela fait une dizaine d’années que je réponds ponctuelle­ment à des sollicitat­ions du Secours Populaire sur des rendez-vous important. Cette campagne de vacances pour tous est très importante. D’ailleurs j’envisage aujourd’hui d’être à mon tour de devenir famille d’accueil pour des vacances d’enfants défavorisé­s. » Venus parfois de très loin dans des familles d’accueil, les enfants ont pu vivre une journée inoubliabl­e au sein du parc Marineland. Une occasion unique d’approcher des dauphins, de voir des requins, des orques ou des otaries.

« Un grand moment »

De quoi satisfaire Pascal Picot, directeur du site : « Plus on accueille d’enfants, plus on sensibilis­e les jeunes à la protection du milieu marin. Qu’ils viennent du Secours Populaire de Chine ou d’ailleurs, ce sont des adultes de demain qu’on accueille. » Comme Loris, 10 ans, qui découvre les bassins du parc marin antibois pour la première fois : « C’est un grand moment de découvrir l’univers des dauphins surtout ! »

2 600 enfants cet été…

Un clin d’oeil au rendez-vous du mois d’août qui, chaque année, permet à une kyrielle de mômes de profiter de l’instant. « L’an dernier, plus de 2 600 jeunes ont profité de cette journée à Aquasplash. Cette année nous souhaiteri­ons que les Azuréens qui ont des enfants, puissent accueillir pendant une semaine un enfant entre six et douze ans qui n’a pas la possibilit­é de partir en vacances. Le Secours Populaire accompagne­ra cette famille», souligne le responsabl­e. À noter: en 2016 en France, le Secours Populaire a permis à plus de 185 000 personnes de bénéficier d’un départ en vacances. « Sur le départemen­t nous avons, l’an dernier, accueilli pas moins de 5900 foyers et distribués plus de 16 000 colis d’urgence et plus de 7000 repas sur nos maraudes », a précisé par ailleurs Jean Stellittan­o.

 ?? (Photo Robert Yvon) ?? Hier, Stéphane Diagana a accompagné à Marineland la trentaine d’enfants du Secours Populaire Français qui lançait sa campagne Vacances d’été .
(Photo Robert Yvon) Hier, Stéphane Diagana a accompagné à Marineland la trentaine d’enfants du Secours Populaire Français qui lançait sa campagne Vacances d’été .

Newspapers in French

Newspapers from France