Nice-Matin (Cannes)

Golfe : un public à combler

Après leur défaite à Marseille la semaine dernière, les joueurs de l’Azurea veulent corriger le tir à domicile (ce soir à 20 h). Un dernier match face à Lons-le-Saunier pour bien figurer à Allinei

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Il leur restera quoiqu’il arrive un goût amer en fin de saison. Comme un sentiment de gâchis au vu des possibilit­és d’un groupe talentueux. Mais tout n’a pas franchemen­t tourné rond pour les basketteur­s golfe-juanais cette année. D’abord, la bande à Brice Tardevet n’a pas pu s’appuyer sur son habituelle solidité à domicile. Avec cinq défaites en douze sorties sur le parquet d’Allinei, l’Azurea n’a pas vraiment respecté la tradition des saisons passées. «Onaétéun peu plus en dedans par rapport aux autres années, reconnaît l’entraîneur. On aurait aimé mieux figurer chez nous. » Ça aurait pu être un bon début pour emmagasine­r un maximum de confiance et voyager plus léger. Mais comme GolfeJuan n’a pas, non plus, été aidé par les blessures touchant certains joueurs cadres comme Diego Vebobe ou Sylvain Marco, l’affaire s’est vite compliquée et les premières éloignées. Difficile, dès lors, de trouver de la régularité dans ces conditions. Sur le parquet de Pont-deChéruy, les Golfe-Juanais ont même vécu une soirée cauchemard­esque avec un revers 88 à 55 et une hécatombe de blessés.

« Essayer de gagner avec la manière »

À une journée de la fin du championna­t, l’escouade azuréenne pointe ainsi à une décevante huitième place très éloignée des premiers rangs occupés par Feurs ou Besançon. Mais tout ça doit désormais être digéré pour négocier au mieux la dernière bataille de la saison. Ce soir (20 h), le capitaine Carlo Vullin et les siens accueillen­t une équipe de Lons-le-Saunier a priori prenable sur le papier. De quoi finir sur une bonne note après un dernier déplacemen­t manqué à Marseille [défaite 89-70] ? « On a été moyen la semaine dernière, reconnaît le coach Brice Tardevet. On a eu des gros trous d’air. Maintenant l’objectif c’est d’aller chercher la victoire avec le goal-average même si ça ne change plus rien, par principe. On va essayer de gagner avec la manière. Dans l’attitude, dans l’engagement, dans l’envie. On a envie de bien terminer à domicile et de produire un spectacle qui soit cohérent sur et en dehors du terrain.» Le fidèle public d’Allinei le mérite bien.

 ??  ?? Les Golfe-Juanais se doivent de terminer sur une bonne note après une saison en demi-teinte. (Photo Eric Ottino)
Les Golfe-Juanais se doivent de terminer sur une bonne note après une saison en demi-teinte. (Photo Eric Ottino)

Newspapers in French

Newspapers from France