Nice-Matin (Cannes)

Un faux policier suspecté de viols sur mineures

Fiché comme délinquant sexuel, il a été interpellé dans le Nord. Se déplaçant avec son VTT, il simulait notamment des contrôles antidrogue pour aborder ses victimes âgées de 8 à 16 ans

-

Un faux policier, soupçonné d’une vingtaine d’agressions sexuelles sur mineures de septembre dernier à avril dans la région de Lens (Pas-de-Calais), a été interpellé mercredi et sera déféré devant un juge d’instructio­n hier après-midi, a annoncé le parquet de Béthune. Se faisant passer pour un policier circulant à VTT et portant une arme factice à la ceinture, l’homme simulait un contrôle antidrogue pour aborder ses victimes, avaiton appris de source policière. « Il leur imposait ensuite des attoucheme­nts à caractère sexuel », selon un communiqué du parquet. Agé de 37 ans, il a été interpellé mercredi en fin d’après-midi et placé en garde à vue. Il s’agit d’un récidivist­e inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infraction­s sexuelles ou violentes (FIJAIV) à la suite d’une condamnati­on du tribunal correction­nel de Béthune de 2005 pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. L’homme a « rapidement » reconnu les faits, invoquant des pulsions sous l’emprise de l’alcool. Une perquisiti­on à son domicile a permis de retrouver le vélo et l’arme décrits par les victimes. Vingt-deux victimes ont été dénombrées entre septembre 2017 et avril 2018. Elles sont âgées de 8 à 16 ans. Il devait être déféré dan l’après-midi devant un juge d’instructio­n en vue de sa mise en examen pour agressions sexuelles sur mineures et exhibition sexuelle, et de son placement en détention provisoire. L’émotion restait vive hier à Wambrechie­s, dans le Nord. Une semaine après le meurtre d’Angélique,  ans, cette petite commune de dix mille habitants se préparait aux obsèques de l’adolescent­e qui auront lieu ce matin à l’église Saint-Vaast. Les habitants, toujours sous le choc, se succèdent au funérarium. Des fleurs et des bougies s’accumulent aux portes du parc où a disparu la collégienn­e. (Photo AFP)

 ??  ?? L’homme se faisait passer pour un policier pour aborder ses victimes avant de les agresser sexuelleme­nt. (Photo AFP)
L’homme se faisait passer pour un policier pour aborder ses victimes avant de les agresser sexuelleme­nt. (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France