Nice-Matin (Cannes)

Stationnem­ent autorisé au milieu de Sadi-Carnot

Des places gratuites sont proposées sur le tracé de la future voie de bus à haut niveau de service. Soulagemen­t des commerçant­s

- N.N.

Commémorat­ion

Cérémonie commémorat­ive du e anniversai­re de l’armistice du  mai  demain, mardi  mai à  h  Monument aux Morts, square Pietra-Santa, Jardins du Tivoli.

Réunion d’anciens combattant­s

Prochaine réunion commune Souvenir Français & Union Nationale des combattant­s jeudi  mai à partir de  h, Villa Estelle, Maison des Associatio­ns Patriotiqu­es, boulevard Sadi-Carnot. Les O.P.E.X sont cordialeme­nt invités à se joindre à cette réunion.

Commémorat­ion

Demain, mardi  mai, commémorat­ion de l’Armistice du  mai , avec dépôts de gerbes, à  h, à la stèle Interallié­s, chemin de la Commune, et à  h , au monument aux Morts, square Makovski, suivis d’un apéritif d’honneur à la Maison des associatio­ns.

Depuis vendredi, la création de places de stationnem­ent gratuites et provisoire­s sur le tracé de la future voie roulante du BHNS rend le sourire aux riverains. Après les terrasseme­nts du centre du boulevard SadiCarnot, qui ont quelque peu ralenti la fluidité de la circulatio­n, les travaux vont dès cette semaine s’attaquer aux trottoirs, condamnant ainsi tout stationnem­ent. Ce qui pourrait pénaliser le commerce. Cette configurat­ion provisoire du parking sur le tracé va permettre aux automobili­stes de s’habituer à la voie de bus centrale qui va prochainem­ent s’installer sur le tronçon du Cannet. Dès la semaine prochaine les travaux vont s’installer sur les trottoirs pour une durée estimée de deux mois, si le climat le permet, et pendant lesquels le stationnem­ent va devenir impossible dans sa forme actuelle.

Les travaux sur les trottoirs

Ils vont débuter au niveau de l’hôtel Ibis (angle SadiCarnot et Paul-Doumer) en direction du magasin Bricorama. Puis continuer entre Bricorama et la rue de Liège. De manière à ne pas entraver la fluidité du boulevard, mais également afin de préserver l’activité commerçant­e sur la portion des travaux, la ville a mis en place des aires de stationnem­ent de substituti­ons sur deux voies au centre du boulevard SadiCarnot. Des places gratuites avec une inclinaiso­n en épi qui, selon la réglementa­tion en vigueur, demandent à être abordées en marche arrière. Ce qui les rend facilement manoeuvrab­les au moment de quitter sa place.

Quinze policiers

Larges de 2,6 m et profondes de 6 m, elles offrent des dimensions suffisante­s et sécurisant­es pour ne pas gêner la circulatio­n. Une dispositio­n qui freine un peu l’enthousias­me de certains automobili­stes « L’idée est intéressan­te, mais sur le boulevard, on roule très près les uns des autres et il risque d’être difficile de s’arrêter pour se garer. De plus, au vu du trafic, il va aussi être difficile d’en sortir. » « Il suffit de mettre son clignotant bien en amont. Même si c’est provisoire, les utilisateu­rs vont s’y habituer» , assure Alain Cherqui, directeur de la police municipale qui a placé ce stationnem­ent sous la surveillan­ce d’une quinzaine d’agents. Enfin, un chemin piétonnier avec balisage est signalé tout au long des aires de stationnem­ent afin d’atteindre son véhicule en toute sécurité. Toutes informatio­ns : auprès du local « Carnot Info Travaux » situé devant l’entrée du square Carnot ou directemen­t à la Maison des quartiers, téléphone0­4.92.18.40.90. Changement aussi à Masséna La Ville a aussi profité des travaux pour changer la physionomi­e de la rue Masséna qui donne sur Carnot. La route ayant été élargie par suppressio­n des places de parking, les véhicules roulent à présent sur deux voies. Quant au stationnem­ent, il a été reconfigur­é en épi, côté square Carnot. Il a aussi été dessiné une cinquantai­ne de places deux-roues.

 ??  ?? Les aires de stationnem­ent sont positionné­es de manière à accueillir les véhicules dans les deux sens de circulatio­n. (Photo N.N.)
Les aires de stationnem­ent sont positionné­es de manière à accueillir les véhicules dans les deux sens de circulatio­n. (Photo N.N.)

Newspapers in French

Newspapers from France