Nice-Matin (Cannes)

RC Cannes: bonjour tristesse

Battues en 5 sets samedi après-midi par Béziers, les Cannoises ont touché de près leur rêve avant de le voir définitive­ment s’éloigner au terme d’une partie haletante. Déception

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Elles le voulaient tant. Pour le club, pour l’histoire, pour les supporters mais surtout pour leur capitaine, Nadia Centoni. Toutes les joueuses du RC Cannes n’avaient qu’un seul objectif à Paris : offrir un 8e titre de championne de France à l’emblématiq­ue Italienne pour le dernier match de sa riche carrière. Raté. Malheureus­ement. Il fallait voir les visages défaits, le flot de larmes discontinu dès la balle de match perdue. Chacun, chacune a pris Nadia dans ses bras pour la consoler. Un peu, beaucoup. Du président Agostino Pesce, terribleme­nt déçu, à l’entraîneur, Riccardo Marchesi, au staff médical en passant par l’ensemble des coéquipièr­es de Centoni. Des moments tristes mais forts à la fois. Qui marquent. En grande championne, Nadia Centoni est passée par la case interview, à chaud. Sans se démonter.

Centoni tire sa révérence

Une grande dame du volley cannois. Du volley tout court. Son sourire, sa volonté manquent déjà. Samedi après-midi, Nadia aurait dû quitter les parquets tout sourire, avec des larmes de joie. Pour un 8e doublé coupechamp­ionnat avec le RC Cannes. Béziers en a décidé autrement. « J’ai senti beaucoup d’émotion chez les filles car elles voulaient vraiment m’offrir ce titre. C’est difficile de parler après cette défaite surtout pour mon dernier match. On ne peut pas toujours gagner mais j’aurais bien voulu le faire encore une fois ! » glisse, les yeux encore rougis, Nadia Centoni. Le rêve est passé pour le RC Cannes. Il faut déjà penser à la saison prochaine avec l’Europe, et des titres nationaux à décrocher. Samedi, le stade Pierre-de-Coubertin avait choisi son camp. L’Hérault plutôt que les héroïnes cannoises. C’est ainsi. À charge de revanche mesdemoise­lles…

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France