Nice-Matin (Cannes)

Programme Le héros s’appelle Sylla

-

✓ Journée  (samedi  mai à h) Monaco - Saint-Etienne ✓ Journée  (samedi  mai) Troyes - Monaco SUBASIC : si on met de côté la lucarne de Santini sur l’égalisatio­n du Stade Malherbe, le gardien croate a réalisé une bonne prestation. N’a pas tremblé sur les frappes caennaises (7’, 50’). Surtout, il sauvait l’équipe en déviant du pied le tir de Rodelin (60’).

TOURE : il a eu du mal à défendre sur le centre de Bessat pour l’égalisatio­n normande. A bien combiné en première période avant de plonger petit à petit.

GLIK : dans le combat avec Santini ou Crivelli, le Polonais était dans son élément. Trop peut-être, puisqu’il portait plus d’attention à l’homme plutôt qu’au ballon. Sur le but Caennais, il manquait ainsi son interventi­on, laissant Santini seul pour ajuster Subasic.

RAGGI : il a failli marquer de la tête sur corner, à part ça, l’Italien a été dans son registre de leader. Il a parfaiteme­nt rempli son rôle de capitaine dans un match très compliqué. SERRANO : il a connu beaucoup de difficulté­s dans le jeu pendant près d’une heure mais n’a pas trop mal défendu pour une première. Il n’a pas toujours fait les bons choix se débarrassa­nt trop vite du ballon. Son centre dévissé aurait pu tromper Vercoutre (80’). A mieux fini la rencontre. Prometteur.

N’DORAM : véritable métronome, il a été dans le ton dès le début de match. Dans le combat, il a avalé les kilomètres. Est revenu comme un diable sur Santini (15’). A parfaiteme­nt rempli son rôle de sentinelle. MOUTINHO : un premier tir cadré (9’), une passe judicieuse­ment ajustée pour Lopes (52’), le bilan du Portugais est faible… mais il a permis à l’équipe de rester équilibrée au milieu. Pour ça, il a réussi son match.

R.LOPES : sa bonne passe pour Tielemans sur l’ouverture du score a été gâchée par son énorme occasion manquée (20’). Lancé par Moutinho sur un coup franc rapidement joué, il avait une nouvelle occasion de se rattraper mais Vercoutre a bien fermé l’angle (52’). Remplacé par GHEZZAL (61’) qui a peu apporté.

TIELEMANS : il a connu des hauts et des bas dans le match, mais il a été précieux en deuxième période quand il a fallu remonter les ballons. Présent dans la surface, il trouvait le poteau sur l’ouverture du score de Sylla. Il lançait ensuite Mboula sur une passe laser, qui provoquait l’expulsion de Genevois. Bonne prestation. Remplacé par PELLEGRI (82’).

LEMAR : pour faire simple, l’internatio­nal français est passé à côté de son match. Il n’y a malheureus­ement pas à dire grand-chose de plus. A l’image de sa frappe non cadrée (43’), l’ex Caennais a montré peu de conviction­s. Remplacé par MBOULA (62’) qui apporté de la vitesse et provoqué l’expulsion de Genevois (76’). L’un des tournants du match.

SYLLA : tout simplement énorme. Il a bataillé et proposé sur le front de l’attaque. Non seulement il signe un doublé (plus jeune buteur de L1 cette saison à 18 ans et 5 mois), mais surtout il n’a pas oublié de faire jouer ses partenaire­s (20’). Chapeau !

 ??  ?? Plus jeune buteur de la saison en L, le Monégasque devait faire oublier l’absence de Falcao. Il a signé un doublé et permis à son équipe de l’emporter. Champion !
Plus jeune buteur de la saison en L, le Monégasque devait faire oublier l’absence de Falcao. Il a signé un doublé et permis à son équipe de l’emporter. Champion !
 ??  ?? Raggi, capitaine courage
Raggi, capitaine courage
 ??  ?? Youri Tielemans dans le bon tempo.
Youri Tielemans dans le bon tempo.

Newspapers in French

Newspapers from France