Nice-Matin (Cannes)

« Je suis triste et désabusé »

Paul Lacombe, arrière internatio­nal de Monaco

-

C’est un Paul Lacombe les larmes dans les yeux qui s’est présenté devant les micros, après le passage sur le podium et cette médaille d’argent autour du coup, celle dont il ne voulait vraiment pas entendre parler.

Vous paraissez très touché par cette défaite…

Je suis désabusé. On est revenus dans ce match, on a fait des efforts, mais il a manqué quelque chose. Peut-être en voulaient-ils plus que nous… On n’a jamais lâché, on a la balle d’égalisatio­n, mais on a fait trop d’erreurs. On a la meilleure défense de la Champions League et on encaisse  pts. Ça part de là. Pourquoi on n’a pas pu défendre mieux ? Je ne sais pas… Il y a leur jeu, aussi. C’est frustrant. Echouer là, c’est dur. Sur cette finale, l’AEK mérite le titre, mais sur l’ensemble de la compétitio­n, on le méritait beaucoup plus. C’est dommage, c’est triste.

Ce début de match raté ne vous pénalise-t-il pas trop ?

Je ne le pense pas, car derrière on est revenus. On est revenus à un point deux fois. Mais on ne l’a pas fait. Ils ont été plus intelligen­ts que nous, ils n’ont jamais paniqué. Offensivem­ent, pourtant, on a été bons. Ils ont toujours été dans la sûreté, on n’a jamais réussi à passer devant, à les faire douter. Ils ont été solides. On ne peut que s’en prendre qu’à nous-mêmes. Moi, le premier, je vais me relever, j’espère que l’on va apprendre…

A titre personnel, vous perdez une nouvelle finale dans votre carrière (sa e après les quatre de ProA et celle en Eurocup avec Strasbourg) ?

Je n’en peux plus. Je ne sais pas ce qu’il faut que je fasse. Une de plus pour moi. Cela me fait presque de la peine pour les autres. J’ai presque l’impression que c’est de ma faute (ndlr : Paul Lacombe a terminé avec la e meilleure évaluation monégasque hier soir derrière Gladyr, à égalité avec Kikanovic et Robinson).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France