Nice-Matin (Cannes)

ExpoRose : les fleurs prennent le pouvoir en ville En chiffres

À quelques jours du coup d’envoi d’ExpoRose, les petites mains s’affairent pour transforme­r le centre historique en paradis des fleurs, sur le thème Flower power

- P. F.

En plastique ou au naturel, les fleurs ont commencé à prendre leurs quartiers dans la capitale mondiale du parfum. Sur le cours Honoré-Cresp, une 2CV jaune étincelant­e a pris place au milieu d’un parterre végétal. Une autre a été installée sous le kiosque tout juste rénové. Un peu plus bas, dans l’allée des Bains, les travaux des écoliers grassois sont exposés. Les bambins des centres de loisirs et du périscolai­re des écoles de la ville ont inventé tout un univers autour du flower power. Ou comment transforme­r des bouteilles en plastique en fleurs aux pétales multicolor­es à l’aide de matériaux de récupérati­on. Dans la villa musée Jean-Honoré Fragonard, les fleuristes sont à pied d’oeuvre pour offrir un bel écrin à toutes ces roses. Même l’autel de la cathédrale de Grasse a été décoré de quelques bouquets pour l’occasion. Il faudra encore attendre jeudi 10 mai pour pouvoir admirer tout cela de plus près. CL.C. À vos appareils ! Ce samedi, le studio d’Alf, club photo de l’associatio­n Alf and Co2, organise ses rencontres « Shoot in... Grasse ». Pour cette 5e édition, le principe ne change pas : la manifestat­ion, entièremen­t gratuite, va réunir photograph­es et modèles, dès 9 h au square du Clavecin. « Nous attendons des participan­ts de Menton à Fréjus, se félicite Philippe Deloze, président fondateur d’Alf and Co2. Profession­nels ou amateurs, tout le monde est bienvenu. Le but est d’abord de se faire plaisir. » Pour le thème, on reste dans la lignée d’ExpoRose, puisque le « Flower Power » est à l’honneur. Nouveauté cette année : une animation chant avec, au micro, Dominique Gozzi. Un nom qui vous rappelle quelque chose ? Pas étonnant, puisque le chanteur, alors produit par Didier Barbelivie­n, avait trusté le top 50 durant de longues semaines en 1988, avec son titre « T’aimer comme ça. » Une carrière pro, qui s’est poursuivie jusqu’en 1993 (1), qu’il se remémore « avec plaisir et nostalgie. » Accompagné de Patricia Ceccarini, il interpréte­ra, Flower Power oblige, «des grands classiques des années 1970 », de 14 h 30 à 16 h. Avant de migrer vers la place de la Poissonner­ie, où le duo donnera de la voix dès 17 h. Shoot in... Grasse 2018, samedi 12 mai de 9 h à 17 h, square du Clavecin. 06.60.20.52.08 – page Facebook Shoot in Grasse 2018.

 ?? ExpoRose commencera jeudi  mai pour s’achever dimanche  mai. (Photos Cl. C.) ??      
ExpoRose commencera jeudi  mai pour s’achever dimanche  mai. (Photos Cl. C.)      
 ??  ??
 ??  ?? Le thème de l’édition, dans la lignée d’ExpoRose : Flower Power Hippies.
Le thème de l’édition, dans la lignée d’ExpoRose : Flower Power Hippies.
 ??  ?? Pour l’occasion, Philippe Deloze, président d’Alf and Co, a invité le chanteur Dominique Gozzi, vedette des ’s. (DR)
Pour l’occasion, Philippe Deloze, président d’Alf and Co, a invité le chanteur Dominique Gozzi, vedette des ’s. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France