Nice-Matin (Cannes)

« Cette année nous prévoyons deux sorties »

- CORINNE JULIEN-BOTTONI (Photo C.J-.B.)

Comme chaque année, l’assemblée générale des Vieilles familles grassoises s’est déroulée au village vacances, les Cèdres. Elle a permis de dresser le bilan moral et financier avant la présentati­on du bureau qui reste inchangé. L’assemblée a été suivie d’une projection sur la Catalogne et sur le dernier ExpoRose. Une quarantain­e de « cousins et cousines » ont répondu à l’invitation du président, Robert Doudon qui nous a dévoilé ses principaux projets pour l’année en cours.

Combien d’adhérents compte votre associatio­n ?

« Nous avons aujourd’hui cent quatre-vingt trois adhérents, seize membres apparentés et quatorze amis des vieilles familles grassoises. »

Quelle est l’année de fondation ?

« La création remonte à 1960. C’était alors Auguste Cresp qui en était président fondateur. Elle est toujours aussi dynamique et c’est pour moi un plaisir de la présider depuis bientôt quinze ans. »

L’armanac de Sei Grassenc connait-il toujours le même succès ?

« Oui, les adhérents l’attendent avec impatience, car il résume tous les événements qui se sont déroulés l’année précédente. Il y aussi des poèmes, des paroles de chansons, des photos et des anecdotes du passé, illustrées de cartes postales anciennes. »

Quels sont vos projets pour 2018 ?

« Deux sorties sont prévues. Celle prévue en juin sera une découverte de l’arrière-pays. Notre rassemblem­ent hivernal privilégie les environs de Grasse. C’est une occasion de se retrouver et d’échanger entre nous. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France