Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL L’OM perd du terrain

En ramenant le nul de Guingamp, les Olympiens ont cédé des points importants dans la lutte au podium. Lyon et Monaco jouent aujourd’hui

-

A Guingamp, stade du Roudourou, Guingamp et Marseille font match nul 3-3 (1-2). Arbitre : Amaury Delerue Buts : Germain (2’), Thauvin (14’, 81’) pour l’OM. Grenier (42’, 52’ sp), Briand (70’ sp) pour Guingamp. Avertissem­ents : Grenier (21’), Sorbon (55’) à Guingamp. Expulsion : Mandanda (66’) à l’OM Guingamp :

Marseille :

Mercredi, les Marseillai­s ont l’occasion d’écrire une nouvelle belle page de leur histoire s’ils venaient à s’imposer en finale de la Ligue Europa contre l’Atlético Madrid... Mais hier, c’est le livre de la L1 et son chapitre “lutte pour le podium” qui s’est peut-être définitive­ment refermé. Le point du nul ramené de Guingamp hier (33) ne pèse pas bien lourd dans le sprint final. Pourtant, l’OM, quatrième à 1 point de l’ASM et 2 de Lyon avant le coup d’envoi avait une belle carte à jouer. Et même une paire d’as posée d’entrée qui aurait dû leur permettre de rafler la mise et mettre la pression sur les poursuivan­ts. Car après un premier quart d’heure de folie qui a vu les hommes de Rudi Garcia mener 2-0 sur la pelouse de Guingamp (Germain, 2’ et Thauvin, 14’), l’OM a été bousculé puis renversé 2-3 (70’). Réduits à dix après l’expulsion de Mandanda (66’), les Olympiens ont serré les dents pour arracher le point du nul via Thauvin à dix minutes de la fin. Une force de caractère impression­nante alors que l’OM s’est fait secouer toute la deuxième période. Une équipe visiblemen­t essoufflée, mais portée par une force et une volonté de ne rien lâcher. Alors qu’ils avaient l’occasion de prendre provisoire­ment la deuxième place du championna­t en l’emportant, les Marseillai­s, privés de Luiz Gustavo, Adil Rami, Dimitri Payet, Rolando et Mitroglou ont été accrochés. Deux points de perdus qui valent cher dans le sprint final. Monaco troisième reçoit Saint-Etienne au LouisII ce soir. En cas de succès, l’ASM serait pratiqueme­nt assurée de terminer sur le podium. « Maintenant on va regarder les autres, on n’a plus beaucoup le choix » reconnaiss­ait Florian Thauvin au micro de BeinSport un brin dépité. FAB.P. Classement: Pts J G N P D

 ??  ?? Grégory Sertic avait la lourde tâche de remplacer Adil Rami suspendu. Malheureus­ement, il n’a pu empêcher le retour des Guingampai­s déchaînés après la pause. L’OM reste au pied du podium et pourrait se faire distancer par Lyon et Monaco. (Photo AFP)
Grégory Sertic avait la lourde tâche de remplacer Adil Rami suspendu. Malheureus­ement, il n’a pu empêcher le retour des Guingampai­s déchaînés après la pause. L’OM reste au pied du podium et pourrait se faire distancer par Lyon et Monaco. (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France