Nice-Matin (Cannes)

«L’idée, c’est aussi de donner envie aux enfants»

-

Vice-Président du Grasse Pelotari Club, Idrys Hassnaoui ( ans), qui disputera aussi cet Open, a pris le soin de se confier, sur son initiative, qui a permis le retour d’une compétitio­n de pelote basque sur le fronton du Plan de Grasse, pour fêter les  ans du club.

Idrys, expliquez-nous comment vous avez eu l’idée de créer un Open, ici, sur le fronton du Plan de Grasse ?

L’an dernier, j’ai fait plusieurs Open, à Tarbes, à Marseille ou en Corse, et en voyant toutes ces belles fêtes de village, je me suis dit pourquoi pas nous ? Il y a trente ans, les Grassois faisaient déjà ça ici, à main nue. Je souhaitais donc faire revivre cet événement, qui sera une magnifique exposition pour le Grasse Pelotari Club. L’idée, c’est aussi de donner envie aux enfants de se lancer dans la discipline.

Cet Open, c’est aussi une façon de rendre hommage à Fabien Cotta ?

Il y a plusieurs raisons qui nous tiennent à coeur. On voulait un Open à Grasse, pour rendre hommage aux anciens et fêter les  ans du club. On souhaitait aussi faire une fête en l’honneur de Fabien Cotta, qui a pris sa retraite sportive en compétitio­n.

Cet Open ne fait donc pas parti du championna­t de France?

Non, c’est un Open indépendan­t. Chaque club peut créer le sien. Il y aura des phases de poules samedi et la phase finale dimanche.

Combien de joueurs sont attendus ?

On attend trente-six joueurs, répartis en équipe de deux. Certains joueurs du club seront là, mais la plupart viendront du Pays Basque, de Toulouse, de Corse, de Marseille, de Villeurban­ne ou des clubs voisins, comme Villeneuve Loubet ou Cannes. On espère que ce beau plateau attirera du monde.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France