Nice-Matin (Cannes)

Jango percuté et tué en plein Nice : le chauffard s’enfuit

Le chien âgé de 5 ans est mort sur le coup. Sa patronne le promenait tranquille­ment et traversait un passage piéton avenue de Pessicart. La camionnett­e ne s’est pas arrêtée

- STÉPHANIE GASIGLIA sgasiglia@nicematin.fr

Encore abasourdi par la perte de son chien. Une perte brutale. Jean-Pierre n’en revient toujours pas. « C’est mon amie qui le promenait en bas de chez nous », explique-t-il. Nous sommes samedi, avenue de Pessicart à Nice, un peu avant 19 heures. Le chien est en laisse. Le passage piéton sans feu tricolore. Situé en bas de l’avenue. « Lorsqu’elle a traversé, une camionnett­e blanche est arrivée et elle a percuté le chien ». Jango, 5 ans, un pointer anglais, est tué sur le coup, « on l’avait adopté dans un refuge il y a deux ans ». Il souffle : « Ça aurait pu être ma femme, heureuseme­nt ma femme n’a rien eu. » Le chauffard, lui, ne s’est pas arrêté et a continué sa route comme si de rien n’était, selon le riverain de Pessicart.

Immatricul­ation relevée

« La voiture qui roulait derrière la camionnett­e a eu le temps de la suivre pour prendre son immatricul­ation », raconte encore le patron de Jango. « Et nous avons plusieurs témoins ». Dont un gendarme en civil qui roulait à moto, atteste Jean-Pierre. Qui assure : «Ilatélépho­né aux policiers mais ils n’ont pas voulu se déplacer ». Selon les témoins la camionnett­e, siglée, appartiend­rait à une entreprise de BTP. Le lendemain, le couple accuse le coup. Et dans l’après-midi, la patronne de Jango se rend au commissari­at Foch pour déposer plainte. « Les policiers ont refusé de la prendre », jure Jean-Pierre. «Ma compagne y est retournée lundi matin et encore lundi après-midi, à chaque fois la même réponse, il fallait que l’on se tourne vers notre assurance habitation », poursuit-il. Et il trouve ça surréalist­e... « C’est un accident de la circulatio­n, un délit de fuite pas une histoire d’appartemen­t », glisse-t-il, dépité. Jean-Pierre ne compte d’ailleurs pas en rester là. « Je vais voir pour aller directemen­t au tribunal et saisir le procureur de la République.» Quant à la police nationale, contactée hier, elle assure être en train d’effectuer des recherches au commissari­at Foch pour tenter de savoir et comprendre ce qui s’est passé.

 ?? (DR) ?? Jango a été fauché par une camionnett­e sur le passage piéton situé en bas de l’avenue Pessicart.
(DR) Jango a été fauché par une camionnett­e sur le passage piéton situé en bas de l’avenue Pessicart.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France