Nice-Matin (Cannes)

Lunallena: assurez la première partie de NTM ou des Chemicals Brothers!

Le festival vous offre une chance unique d’être sélectionn­é le 26 ou 27 juillet pour jouer dans la mythique Pinède de Juan-les-Pins

-

Artistes de talent, musiciens en devenir ou DJs prometteur­s… Vous sentez l’âme d’une rock star qui sommeille en vous ? Vous rêvez de vous produire sur une scène culte et devenir la révélation musicale de l’année ? Plus un geste, on a trouvé le concours fait pour vous ! Pour sa deuxième édition, le festival Lunallena, en partenaria­t avec l’associatio­n Vynil - All You Need Is Live, lance un appel à candidatur­e aux jeunes talents des Alpes-Maritimes et du Var. À la clé : la chance d’assurer l’ouverture d’une des deux soirées du festival, en première partie de Suprême NTM ou des Chemical Brothers. Ça claque, non ?

Pépinière de talents

Ouvert aux artistes azuréens et varois âgés de 15 à 25 ans, ce premier tremplin musical poursuit un double objectif. «On souhaite avant tout donner leur chance aux jeunes et mettre en valeur l’émergence de la scène locale dans toute sa diversité », indiquent les organisate­urs. Rythmes à base de popopop, gros riffs de guitare électrique ou pure slam a cappella, tous les genres sont les bienvenus pour coller à l’ambiance éclectique de ce festival qui marie tous les styles et attire tous les publics. L’été dernier, lors de la première édition du festival Lunallena, deux groupes du cru enflammaie­nt déjà l’enceinte du stade Deferrari à Bandol : le collectif de reggae varois Bongo White en première partie d’Alpha Blondy et la formation électro-pop azuréenne Kitchies en ouverture de Phoenix (notre photo). « C’était un souvenir mémorable. En plus de jouer sur la même scène, on a pu les côtoyer en backstage et boire une bière avec eux. Pour notre groupe, Phoenix est une vraie référence et dans ces conditions, ça nous a donne encore plus envie de monter sur scène pour leur montrer de quoi on est capable… Et les faire kiffer », se souvient dans un large sourire le chanteur et guitariste des Kitchies, Jonathan Lecoq.

Dernière ligne droite pour s’inscrire

Si une trentaine de participan­ts ont déjà validé leur inscriptio­n, une cinquantai­ne d’artistes et collectifs devraient être sur les rails pour ce premier tremplin, soutenu par le Départemen­t des Alpes-Maritimes. La sélection se fera «au coup de coeur », précise-ton en coulisse, afin de laisser un maximum de chance à tous. Prêts à vous lancer dans l’aventure et enflammer le festival? Faites parvenir une biographie de votre groupe, un visuel, un lien d’écoute et un lien vidéo à l’adresse suivante : tremplinlu­nallena@gmail.com. Vous avez jusqu’au 25 mai, 20 heures. Le jury présélecti­onnera ensuite cinq finalistes qui se départager­ont le 10 juin à partir de 18 heures au Manolans, sur le port de Nice, à l’occasion d’une soirée live music. À l’issue de cette finale, deux artistes ou groupes seront retenus pour assurer la première partie des boss du hip-hop game ou de l’un des plus célèbres duos d’électro-pop devant près de 15 000 festivalie­rs, sur la scène de la Pinède de Juan-les-Pins, les 26 et 27 juillet prochains. N’attendez pas que la chance passe, saisissez-la, ça part de là !

Règlement et inscriptio­ns : tremplinlu­nallena@gmail.com et www.lunallena-festival.com

 ?? (Photo archives Lunallena Festival) ?? Une trentaine d’artistes solo et de groupes sont déjà inscrits à ce premier tremplin musical réservé aux jeunes talents varois et azuréens, comme ici les Kitchies lors de la première édition à Bandol. Clôture des inscriptio­ns le  mai à  heures.
(Photo archives Lunallena Festival) Une trentaine d’artistes solo et de groupes sont déjà inscrits à ce premier tremplin musical réservé aux jeunes talents varois et azuréens, comme ici les Kitchies lors de la première édition à Bandol. Clôture des inscriptio­ns le  mai à  heures.

Newspapers in French

Newspapers from France