Nice-Matin (Cannes)

Pinot à l’affût

-

A six jours de l’arrivée du Tour d’Italie à Rome, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), 4e, estime « le niveau plus élevé » cette année mais continue à viser le podium.

Sa deuxième semaine

« Je suis resté régulier sans avoir de jour de grâce. Je continue mon petit chemin. J’aurais préféré faire encore mieux. 6e au Zoncolan et dimanche, ce n’est pas suffisant. Le niveau est plus élevé cette année. Certains sont plus forts, comme Pozzovivo. Yates est plus fort que Quintana l’était l’an dernier en montagne. »

Yates imprenable ?

« Pour l’instant, il est vraiment intouchabl­e. Si Yates marche toujours autant, gagner est impossible. Mais on sait que le Giro est une course à part, il y a eu des retourneme­nts de situation ces dernières années. Les étapes sont dures, avec de très longs cols. Jusqu’à samedi soir, l’espoir est toujours possible. »

Le contre-la-montre du jour « Je repense toujours à mon chrono du Tour de Romandie, il y a deux ans, quand j’ai gagné devant Dumoulin, Froome et Jungels. Je suis confiant, ce chrono me plaît plutôt bien. Je sais que je vais perdre du temps sur Dumoulin, 1’30 au maximum j’espère, mais il faut surtout que j’en gagne sur les autres. Demain matin (aujourd’hui) je ne vais pas me mettre trop de pression. Pourquoi pas regarder une série ? Au lendemain d’une journée de repos, personne n’est confiant. Le corps ne réagit pas pareil. »

 ??  ?? Pinot a six jours pour monter sur le podium.
Pinot a six jours pour monter sur le podium.

Newspapers in French

Newspapers from France