Nice-Matin (Cannes)

Elie Ekobo : « 44 points, c’est bien , mais je m’en veux »

- F.P.

Elie Okobo (arrière de Pau-Orthez) : « points, je

sais, c’est rare, c’est bien. Je me sentais très bien. Je pense surtout à la défaite, très frustrante. Je perds la balle qui les fait passer devant. Je m’en veux beaucoup. C’est peutêtre un manque de lucidité, dû à la fatigue. On perd dans la dernière minute. Il y a la revanche à Pau. Rien n’est fini.».

Amara Sy (capitaine de Monaco) : «Ons’ensort par

miracle, aussi grâce aux intercepti­ons de Paul (Lacombe). Ekobo a été époustoufl­ant. Il a sa place en NBA, bien sûr. Ce soir il nous a massacrés. Il a failli gagner le match à lui tout seul. J’espère que c’est un avertissem­ent sans frais. On a été très mauvais en défense.; ça venait de partout, c’était compliqué. On n’arrive plus à étouffer nos adversaire­s. Si on veut aller loin dans les play-offs, il faudra élever le niveau. Heureuseme­nt, on a réussi à garder la tête froide sur la fin ».

Zvezdan Mitrovic (entraîneur de Monaco) :

« Les deux faits marquants du match, c’est la performanc­e exceptionn­elle de Elie Okobo, bien sûr, mais aussi le fait que Chris Evans ait été sur le parquet pour nous aider. Le doc ne voulait pas qu’il joue (déchirure à l’oblique). C’est lui qui a insisté, sur sa responsabi­lité. Je lui rends hommage. Elie Okobo ? Je voulais le prendre il y a deux ans lorsqu’il était espoir à Pau. Il n’avait pas voulu. C’est un grand espoir du basket européen. Tous les scouts NBA le suivent. Le match, vous l’avez vu. Il faudra mieux défendre samedi à Pau. Koffi nous a aussi causé des problèmes».

Laurent Vila (entraîneur de Pau-Orthez) : « Maintenant,

on sait que l’on peut rivaliser avec Monaco. C’est dommage que l’on n’ait pas réussi à garder le résultat. Elie fait un très gros match. Il faut que l’on progresse dans la maîtrise sur la pression. C’est dommage qu’on ait perdu un ballon, que l’on ait donné des tirs. On va tenter de prendre notre revanche samedi à la maison; ça ne sera pas le même match, car on ne marque pas  points tous les soirs, mais il faudra encore tout donner».

Stephen Brun (commentate­ur sur SFR Sport ) :

« Je viens d’assister à la plus belle performanc­e individuel­le en tant que commentate­ur. Elie Okobo est rentré dans l’histoire du championna­t,  pions, il a été le James Harden des Pyrénées ».

 ?? (Photo J.F. Ottonello) ?? e meilleur marqueur français de la saison régulière (, pts), Elie Okobo a explosé les compteurs ( points) pour une performanc­e gravée dans l’histoire de play-offs. Le grand mérite de Monaco est d’avoir survécu à ça...
(Photo J.F. Ottonello) e meilleur marqueur français de la saison régulière (, pts), Elie Okobo a explosé les compteurs ( points) pour une performanc­e gravée dans l’histoire de play-offs. Le grand mérite de Monaco est d’avoir survécu à ça...

Newspapers in French

Newspapers from France