Nice-Matin (Cannes)

FAITS DIVERS Un ouvrier grièvement blessé sur le chantier du bus-tram à Antibes

- Biot, Valbonne et Vallauris : M.-C. A. mabalain@nicematin.fr Vallauris : Antibes : Juan : Vallauris : Biot : Valbonne : Biot-Valbonne : AURORE COULON antibes@nicematin.fr

Le vaste chantier du bustram a été marqué, hier, par un accident. Vers h, un ouvrier employé par l’une des sociétés qui opèrent sur la réalisatio­n du futur tracé, a chuté alors qu’il travaillai­t sur une parcelle en cours de bétonisati­on. L’accident s’est produit, chemin des Alisiers, dans la zone artisanale des Trois-Moulins. Une artère à cheval entre Antibes et Valbonne. Le malheureux est tombé en arrière, en voulant déplacer un coffrage. Dans sa chute, il est tombé sur un fer à béton qui l’a blessé au niveau de l’abdomen. Fort heureuseme­nt, l’homme, âgé de  ans, portait son équipement de protection. Conscient, il a été médicalisé sur place par les équipes du SAMU

Pharmacie de garde

Antibes : dehàh, pharmacie Rochat,  avenue Philippe-Rochat, tél. ..... Après  heures, se présenter au commissari­at. puis transporté aux urgences du centre hospitalie­r Pasteur  à Nice. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Des migrants arrêtés sur le port Vauban

Hier, vers midi, un camion immatricul­é en Bulgarie et conduit par un chauffeur ressortiss­ant de ce pays, stationné sur le quai Rambaud, au port Vauban, a intrigué les habitués. Ils ont alerté la police qui a procédé à un contrôle. Et mauvaise surprise, les agents ont découvert à l’arrière du camion cinq migrants : trois Irakiens et deux Iraniens. Le chauffeur et ses passagers clandestin­s ont été pris en charge par la Police des Airs et des Frontières (PAF). ..... ou  ou . avenue JeanMoulin, .....

Police municipale

..... ..... ..... ..... .....

Gendarmeri­e

Le défi a été relevé. Les élèves de l’atelier théâtre du lycée Vert d’Azur ont présenté leur pièce Shakespear­e au féminin. Initialeme­nt prévue dans les jardins de l’établissem­ent, la représenta­tion a finalement eu lieu en intérieur à cause de la pluie. Du coup, les élèves ont dû s’acclimater le jour même à leur nouvel espace de jeu. Parents, professeur­s et camarades, tous étaient conviés pour profiter d’un spectacle engagé. Le texte rédigé par le comédien Pierre Blain est une compositio­n d’extraits de quatres oeuvres de Shakespear­e. «Affaire Hermia !» «Affaire Catharina!» Les personnage­s feminins de Shakespear­e défilent un à un à la barre des accusés. Accusées d’oser dire non et de transgress­er les nomes sociales de leur époque. Elles se défendent. «Non il ne fera pas de moi sa joyeuse épouse», s’exclame la comédienne interpréta­nt le rôle de Juliette. La pièce fait prendre conscience du problème encore actuel de l’égalité entre hommes et femmes. «Dans un contexte de l’affaire Weinsten, ça semblait important», explique Agnès Laurens, la professeur encadrante. A travers ce travail théâtral, les élèves ont pris conscience de l’importance du sujet. «Je me suis très vite aperçu depuis le début des répétition­s des problèmes causés aux femmes», reconnait Romain Oddoux élève en terminale. Fanny De Proost, élève en terminale scientifiq­ue indique : « C’était intéressan­t de comparer l’époque de Shakespear­e à la nôtre. On se rend compte que ca n’a pas beaucoup changé». Une première version de la pièce avait été présentée au théâtre national de Nice en février. Irina Brook, la directrice , leur a remis le prix du jeu et de la diction. Véritable premier succès, le texte a pu être enrichi pendant le reste de l’année. La version présentée mardi a reçu les applaudiss­ements des 250 spectateur­s venus les voir.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Les lycéens se sont réunis une fois par semaine pour répéter la pièce de théâtre.
(Photo Eric Ottino) Les lycéens se sont réunis une fois par semaine pour répéter la pièce de théâtre.

Newspapers in French

Newspapers from France