Nice-Matin (Cannes)

VALLAURIS-GOLFE JUAN Une route plus sécurisée dans le secteur des Impiniers

Depuis quelques mois, les automobili­stes du quartier situé sur les hauteurs de la commune empruntent sur une chaussée sans bosses… ou presque

- SÉBASTIEN ROMERO

Groupe Totem

Aujourd’hui à  heures, à la médiathèqu­e située en face du rond-point du quartier de Garbejaïre, concert et présentati­on du CD du groupe Totem, par les classes de percussion­s et d’improvisat­ion du conservato­ire à rayonnemen­t communal.

Concert de chant choral

Ce soir à  h , concert de chant choral par , arts et musiques des sommets, direction Bruno Chabert, en l’église SaintBlais­e. Infos: www.ams.com et contact@ams.com ou .....

Tirage au sort des jurés d’assises

Les Biotois sont invités à assister publiqueme­nt au tirage au sort des jurés d’assises session  qui aura lieu le lundi  juin à  heures au comptoir citoyen en mairie principale route de Valbonne. Rens. .....

Cérémonie

La cérémonie officielle du soixante-quinzième anniversai­re de la création du Conseil National de la Résistance (C.N.R.), par Jean Moulin, le  mai , aura lieu dimanche  mai à  heures à la stèle Jean Moulin, avec la participat­ion de l’A.N.A.C.R. et des amis de la résistance de Vallauris Golfe-Juan.

Un des inconvénie­nts du quartier des Impiniers, ce sont… les pins. Et ils ont une fâcheuse tendance à fortement dégrader le bitume de la route qui traverse ce quartier sans histoires de la cité des Potiers. Car les pins maritimes ont leurs racines qui courent à la surface du sol, créant des énormes bosses relativeme­nt dangereuse­s pour les motos et abîment les voitures. La mairie a décidé de prendre les devants : « Nous avons refait, il y a quelques mois, l’enrobé à l’entrée de la copropriét­é, là où la route était sévèrement endommagée. Mais cela s’est fait non sans heurts car il a fallu demander aux copropriét­aires une expertise pour éviter de déséquilib­rer les arbres. Certaines racines ont été enlevées pour pouvoir mettre la chaussée à niveau. Le plus facile serait de changer les essences d’arbres car le problème va revenir », explique Pierre Giacoma-Rosa, directeur des services techniques de la Ville. Mais les habitants des Impiniers ne veulent surtout pas que l’on touche à leurs pins, cela n’aurait plus de sens(1). Le même type de problème était à déplorer dans le chemin de Saint-Claude, sur la commune d’Antibes il y a également quelques mois de cela.

 ?? (Photo S.R.) ?? La signalisat­ion a également été refaite.
(Photo S.R.) La signalisat­ion a également été refaite.

Newspapers in French

Newspapers from France