Nice-Matin (Cannes)

Un tour de piste fashion pour les jeunes pilotes

Pour le day-off sur le circuit, neuf as du volant ont joué les mannequins quelques minutes hier soir sur le podium de l’Amber Lounge Fashion Show… Pour la bonne cause

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

C’est un rendez-vous tellement immuable dans le calendrier du Grand Prix qu’il pourrait être qualifié de cinquième séance d’essais. Le vacarme et la poussière de gomme en moins. L’Amber Lounge Fashion Show donne d’ordinaire le « la » glamour du week-end dans cet antre éphémère taillé pour la fête que le monde de la F1 apprécie particuliè­rement. La soirée de charité, présidée hier soir par le prince Albert II, était d’ailleurs proposée au profit de la fondation d’une légende du sport auto, Jackie Stewart. Une mission pour laquelle choisissen­t de s’engager, chaque année, une brochette de pilotes qui jouent les apprentis mannequins. L’attraction phare d’une soirée charité glam’ comme il y en a pléthore tout le weekend, où se croisent au bar bondé, quelques sirènes peroxydées (parfois en plastique) et messieurs en complet, qui avaient le choix entre mousseux à paillettes d’or, cocktail au mezcal ou bière locale.

Chacun son style

Pour les as du volant qui troquent le bitume pour le catwalk le temps d’un tour de piste fashion, c’est un peu la récréation. Ils étaient neuf hier soir à se prêter au jeu : Esteban Ocon, Marcus Ericsson, Charles Leclerc, Sergey Sirotkin, Pierre Gasly, Brendon Hartley, George Russell et Antonio Giovinazzi. Ils ont eu quelques minutes avant le show pour fouiller dans le vestiaire mis à dispositio­n par le couturier Crisoni afin de se donner un look BCBG. N’allez pas pour autant imaginer que les jeunes sportifs sont comme des Barbie qu’on habille et déshabille. Dans la cabine, chacun a pu faire valoir ses préférence­s. Smoking noeud-pap’ pour Marcus Ericsson, costume trois pièces pour Esteban Ocon. Look plus décontract­é – chemise à fleurs et baskets aux pieds – pour Charles Leclerc. Histoire de ne pas trahir son sourire détendu depuis 48 heures, à l’aune de courir son premier Grand Prix à domicile. Le tout sous l’oeil de quelques mannequins, aux cheveux longs encore enserrés dans des bigoudis, qui se préparent à donner de la féminité au défilé au podium après le passage des pilotes. Une façon de faire de la parité ? Peut-être…

 ?? (Photos Jean-François Ottonello) ?? Une brochette inédite hier de jeunes talents du sport auto pour soutenir la soirée de Sonia Irvine et l’associatio­n de Jackie Stewart.
(Photos Jean-François Ottonello) Une brochette inédite hier de jeunes talents du sport auto pour soutenir la soirée de Sonia Irvine et l’associatio­n de Jackie Stewart.
 ??  ?? Les pilotes en ordre de marche, le long de la piscine du Méridien Beach Plaza.
Les pilotes en ordre de marche, le long de la piscine du Méridien Beach Plaza.
 ??  ?? Bon choix le smoking Marcus Ericsson !
Charles Leclerc échange des conseils avec l’animatrice de Sky Sports Italia, Mara Sangiorgio, elle aussi mannequin d’un soir sur le podium.
Bon choix le smoking Marcus Ericsson ! Charles Leclerc échange des conseils avec l’animatrice de Sky Sports Italia, Mara Sangiorgio, elle aussi mannequin d’un soir sur le podium.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France