Nice-Matin (Cannes)

Comme si vous y étiez

- L.M.

Les nouveaux patrons de la formule 1, Liberty Media, ont la ferme intention d’en faire un business ultra-rentable. Pour cela, il faut remettre le spectateur au coeur de l’action et s’adapter aux nouveaux modes de consommati­on des médias. C’est ainsi qu’est apparu au début du mois de mai F1TV, un portail de streaming payant disponible par le biais d’un site ou d’une applicatio­n.

Toujours plus de contenus

Et là, c’est la porte ouverte à toute une flopée de contenus tous plus surprenant­s les uns que les autres. Des outils qui vont défriser plus d’un mordu de l’asphalte. Dans la formule TV Access, le spectateur aura accès à des rediffusio­ns des meilleurs moments de Grands Prix mythiques, des données chronométr­iques exclusives, un suivi des pilotes en temps réel, à l’historique des pneus, et même aux communicat­ions radio de l’écurie de son choix. Là où l’expérience utilisateu­r, comme on dit en marketing, devient totalement délirante, c’est dans la formule TV Pro.

L’asphalte dans le canapé

Là, en plus de tout le reste, le spectateur aura accès aux caméras embarquées de tous les pilotes et à l’intégralit­é des communicat­ions radio non modifiées avec l’écurie. Autant dire qu’il est plongé directemen­t en plein coeur de l’action. Si près de l’asphalte qu’on sentirait presque la gomme, confortabl­ement installé dans son canapé ou sa piscine, en maillot de bain, claquettes en option. Seule étrangeté : la diffusion en direct des courses n’est accessible qu’avec l’offre au tarif fort. Il y a parfois des raisons que le bon sens ne parvient pas à décoder.

 ?? (PhotoJ.-F. O.) ?? Voir le Grand Prix depuis la monoplace de Verstappen, c’est possible.
(PhotoJ.-F. O.) Voir le Grand Prix depuis la monoplace de Verstappen, c’est possible.

Newspapers in French

Newspapers from France