Nice-Matin (Cannes)

BASKET « Je veux faire quelque

Interview Pour sa première saison pleine en France, le meneur de jeu Jerel Blassingam­e a porté les Sharks. Mais le New-Yorkais est ambitieux et ne veut pas seulement se contenter du maintien

-

Jerel Blassingam­e fait partie de ces joueurs pour qui les spectateur­s se déplacent dans une salle de basket. Meneur au sens propre comme au figuré, le natif de New-York a posé ses valises à Antibes il y a un peu plus d’un an et régule depuis la machine azuréenne. Tantôt taulier, tantôt ambianceur, “Blass” est un personnage entier. Élégant, blagueur, insaisissa­ble. La semaine dernière, l’ancien joueur de Zagreb a pris le temps de se livrer sur son style de jeu et sa personnali­té.

L’équipe a vécu une saison très longue !

C’est vrai que c’était une saison compliquée. Vraiment âpre. On a eu beaucoup de joueurs blessés. Vous savez, je suis joueur profession­nel depuis treize ans et j’ai beaucoup appris cette saison... Dans ce genre de situation il est encore plus important que je comprenne mon rôle par rapport à ce que le coach veut mettre en place. J’ai déjà joué dans des équipes où chacun sait ce qu’il a à faire et la situation de cette saison était nouvelle pour moi. Cette expérience m’a beaucoup appris et me servira pour la saison prochaine. Maintenant je comprends tout ce que le coach veut faire. Ça devrait être pas mal.

Ça servira aussi aux jeunes joueurs de l’effectif...

Bien sûr ! Les jeunes joueurs et même les autres ont beaucoup progressé avec toutes ces blessures. Certains ont eu plus de temps de jeu et chacun apprendra de cette saison. Je pense qu’on aurait pu compter au moins dix-sept ou dix-huit victoires. On a laissé échapper certains matchs mais je pense que ça va bien se passer la saison prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France