Nice-Matin (Cannes)

Le chiffre

-

Vous aviez déjà vécu une saison avec autant de blessures ? [Ferme] Non ! Je n’avais jamais connu quelque chose de comparable. C’est malheureux mais ça fait partie du sport. On doit juste essayer de faire le job, de rester concentrés.

Comment l’expliquez-vous ?

Je ne pense pas qu’il y ait d’explicatio­n. Personnell­ement j’ai eu beaucoup de temps de jeu et j’étais fatigué par moment. Mais les blessures font partie du basket. Il y en aura toujours. Ça arrive.

Comment jugez-vous votre saison ?

Je suis un peu déçu, c’est la première fois que je ne jouerai pas les playoffs dans ma carrière. C’est pour ça que je suis venu ici, pour essayer d’atteindre cet objectif. Ce ne sera pas un succès si on n’arrive pas à faire au moins aussi bien que ce que le club a déjà connu. J’essaie d’apporter ma contributi­on pour aider le club.

L’équipe aurait pu décrocher les playoffs avec moins de blessures ?

Oui, biensûr ! Après, il ne faut pas oublier que c’est un bon championna­t mais je ne pense pas que beaucoup d’équipes étaient bien meilleures que nous. On a souvent trouvé les solutions mais certains matchs n’ont pas tourné dans le bon sens. Mais je le répète, on va apprendre de cette expérience et on sera prêts la saison prochaine.

Vous êtes le meilleur passeur du championna­t mais aussi celui qui perd le plus de ballon... Il faut trouver un juste milieu ?

[Ferme] Non ! C’est mon jeu. Je dois créer du jeu. Donc forcément des fois il y a du déchet et je perds des ballons. Je jouerais exactement de la même façon si j’étais à Monaco ou ailleurs. Si vous regardez bien, les meilleurs joueurs NBA perdent aussi des ballons parce qu’ils essaient de créer du jeu . Mais des fois tu peux aussi avoir dix ou douze passes décisives. Ce n’est pas toujours un rôle facile.

 ??  ?? Comme le nombre de passes décisives délivrées cette saison par le meneur antibois. Avec un ratio de . offrandes par match, Blassingam­e est le meilleur passeur du championna­t.
Comme le nombre de passes décisives délivrées cette saison par le meneur antibois. Avec un ratio de . offrandes par match, Blassingam­e est le meilleur passeur du championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France