Nice-Matin (Cannes)

« Être invité est signe de popularité »

Christophe Beaugrand est l’un des candidats du concours spécial bac animé par Carole Rousseau, sur TF1

- PROPOS RECUEILLIS PAR ISABELLE MERMIN

Double vainqueur du Grand Concours des

animateurs, Christophe Beaugrand remet son titre en jeu ce soir sur TF1. Le journalist­e propose également dans 50’ inside un grand reportage sur Christophe Maé. Il nous répond depuis la République dominicain­e, où il tourne pour TFX La villa - La bataille des couples.

Qu’estce qui vous plaît dans Le Grand Concours de TF1 ?

L’ambiance hyperjoyeu­se et le plaisir de croiser Charlotte Namura, Elsa Fayer, Julien Arnaud, Bruno Guillon ou Alex Goude. Être invité est signe de popularité et augmente son capital sympathie.

Quel lycéen étiezvous ?

J’étais bon élève. J’ai obtenu un bac littéraire, mention bien. Malgré huit ans de journalism­e à LCI, des gens me disent : « On ne savait pas que vous étiez cultivé !». Je défends une autre facette de moimême.

Qu’apporte cette spéciale bac ?

C’est un rite familial qui parle à tous. Chacun a envie de mesurer ses connaissan­ces. De qui vous méfiezvous ?

Au Grand Concours, il faut se méfier de tout le monde ; des femmes, comme Élodie Gossuin ou Catherine Laborde, extrêmemen­t cultivées ; de Julien Arnaud, recordman aux quatre victoires, et d’Hervé Mathoux, mon cofinalist­e, le 2 mars dernier.

Y atil des changement­s ?

Les hommes jouent contre les femmes, une guerre des sexes pour mieux en rire, dans un vrai décor de salle de classe.

Dans 50’ inside, vous revoilà grand reporter !

J’ai passé quarantehu­it heures avec Christophe Maé, à La NouvelleOr­léans, lors de sa tournée américaine. Nous diffusons cet aprèsmidi à 17 h 50 nos rencontres en tramway et au mythique club House of Blues. Après les Zénith de France, il recherchai­t une mise en danger aux racines de sa musique. Il est resté simple et généreux. En juin, pour la sortie de Jurassic World Fallen Kingdom , je serai dans les studios de Los Angeles et dans les décors naturels d’Isla Nublar, à Hawaii.

Entre 50’ inside, dont Nikos Aliagas vous a confié les rênes samedi dernier, et Ninja Warrior, c’est le grand écart…

Nikos Aliagas est un parrain de très bon conseil. J’aime cette double casquette d’animateur et de journalist­e. La prochaine saison de Ninja Warrior sera la meilleure, avec un très beau casting et l’arrivée d’Iris Mittenaere en coprésenta­trice.

Le Grand Concours… à 21 heures sur TF1

 ??  ?? Christophe Beaugrand : « Malgré huit ans de journalism­e à LCI, des gens me disent : “On ne savait pas que vous étiez cultivé !” ».
Christophe Beaugrand : « Malgré huit ans de journalism­e à LCI, des gens me disent : “On ne savait pas que vous étiez cultivé !” ».

Newspapers in French

Newspapers from France