Nice-Matin (Cannes)

Plan prévention inondation : demandez un diagnostic

Le bureau d’études Mayane est mandaté par la communauté d’agglomérat­ion Cannes pays de Lérins pour aider les riverains de trois secteurs sensibles à Cannes, Mougins et au Cannet

- ALHÉNA DOMELA

Votre logement est-il préparé en cas d’inondation ? Et votre commerce ? Suite aux intempérie­s dévastatri­ces et meurtrière­s du 3 octobre 2015, la communauté d’agglomérat­ion Cannes pays de Lérins est entrée en action pour protéger la population et ses biens. Dans cet objectif, elle a mandaté le bureau d’études Mayane pour permettre aux riverains et commerçant­s de la rue République à Cannes, de Tournamy à Mougins et de l’avenue du Camp-Long au Cannet de bénéficier d’un accompagne­ment personnali­sé et d’une expertise gratuite par des spécialist­es du risque.

« On veut apporter des solutions »

Inauguré vendredi dernier en présence du maire David Lisnard, le local est situé rue Jean-Haddad-Simon à Cannes, proche du boulevard de la République, un axe où plus d’un mètre d’eau avait envahi les habitation­s. Hydrologue­s, psychologu­es, ingénieurs, chercheurs : ils sont prêts à répondre à toutes questions et à trouver des solutions pour protéger des crues éclair, très courantes dans la région. « Il faut s’adapter à chaque territoire, car ils ont tous des aléas spécifique­s. On appréhende le secteur à partir du passé. Nous sommes des préconisat­eurs. Il faut réfléchir avant la crise. On veut apporter des solutions, car il y en a, pour que les population­s ne soient plus désemparée­s », explique Emma Haziza, présidente de Mayane. Le bureau d’études est à votre dispositio­n jusqu’en 2019. Profitez-en, c’est gratuit !

Savoir +

Rens. : 04 22 46 11 85

 ?? (Photo A.D.) ?? Toute l’équipe du cabinet Mayane vous accueille pour réaliser votre diagnostic de vulnérabil­ité face au risque inondation.
(Photo A.D.) Toute l’équipe du cabinet Mayane vous accueille pour réaliser votre diagnostic de vulnérabil­ité face au risque inondation.

Newspapers in French

Newspapers from France