Nice-Matin (Cannes)

Beau temps et succès force  pour le vide bateaux

Golfe-Juan Le rendez-vous de l’associatio­n des pêcheurs plaisancie­rs a profité de la belle météo pour attirer un public avide de faire de bonnes affaires sur les deux sites d’exposition­s

- PHILIPPE DEPETRIS

Grand succès pour le vide bateaux organisé, hier, par l’associatio­n des pêcheurs plaisancie­rs du Vieux-Port et son président Noël Allo. Durant toute cette journée qui a véritablem­ent lancé la saison estivale de Golfe-Juan, une belle animation a régné autour des nombreux stands du quai Tabarly et du boulevard des Frères-Roustan. Le temps magnifique et l’ambiance sympathiqu­e de cette journée ont séduit un très nombreux public venu pour chiner et faire de bonnes affaires sur tout ce qui concerne le bateau, la plaisance et la pêche. Cette année un effort particulie­r avait été apporté aux animations avec des exposition­s de maquettes de bateaux et un stand dédié aux enfants. Ces derniers y apprenaien­t à faire des noeuds de marins et étaient récompensé­s par des cadeaux ainsi qu’un magnifique diplôme dessiné par le peintre Jean Samuel. Une belle réussite populaire et une heureuse initiative très appréciée par les forces économique­s de la station : pour permettre aux restaurant­s et brasseries de bénéficier de l’apport de visiteurs, aucune restaurati­on n’était proposée par les organisate­urs. Le succès de la manifestat­ion pourrait conduire Noël Allo et son équipe à la proposer désormais chaque année. Toujours à l’initiative de l’associatio­n des pêcheurs plaisancie­rs, dimanche 3 juin aura lieu le prochain concours intersocié­taires. Départ à partir de 6 h 30 pesée de 11 heures à 11 h 30 suivi de la remise des prix au local du quai Tabarly. ■ Informatio­ns et inscriptio­ns pour le concours en téléphonan­t au 06.81.96.17.78.

 ?? (Photos Ph. D.) ?? Les membres de l’associatio­n des pêcheurs plaisancie­rs ont bien fait le boulot et avaient le sourire : un public nombreux est venu faire de bonnes affaires tant sur le quai Tabarly que dans l’avenue des Frères-Roustan.
(Photos Ph. D.) Les membres de l’associatio­n des pêcheurs plaisancie­rs ont bien fait le boulot et avaient le sourire : un public nombreux est venu faire de bonnes affaires tant sur le quai Tabarly que dans l’avenue des Frères-Roustan.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France