Nice-Matin (Cannes)

Monaco : Dalbert et Shaw dans le viseur

-

Le latéral gauche brésilien de l’Inter Milan pourrait retrouver la Côte d’Azur cet été. Révélé à Nice, Dalbert,  ans, avait été transféré l’an dernier au club italien pour un montant supérieur à  millions. Du côté de l’AS Monaco, personne n’a pu combler le départ de Benjamin Mendy à Manchester City et Leonardo Jardim a souffert de ce manque cette saison. A peine arrivé en provenance de Feynoord, Terence Kongolo, devrait quitter le Rocher après avoir été prêté en Angleterre, au club d’Huddersfie­ld. Quant à Jorge, les relations avec le coach portugais n’ont pas toujours été au beau fixe et il devrait lui aussi faire ses valises. Au final, Julien Serrano, très apprécié par Jardim, Andrea Raggi ou Djibril Sidibé ont été préférés pour occuper le poste de latéral gauche. Pour la saison prochaine, les dirigeants russes ont fait de ce poste une priorité en terme de recrutemen­t. Pisté depuis plusieurs mois, Dalbert correspond­rait au profil recherché. Problème : le montant exigé par l’Inter pour libérer le Brésilien de ses quatre dernières années de contrat. En Italie, le prix dépensé pour le faire venir avait fait débat, et la direction milanaise ne compte pas perdre la face en revendant à perte (ils en espèrent donc au moins ,  millions d’euros). D’autant que les Interistes sont désormais concernés par le fair-play financier puisqu’ils ont validé leur ticket pour la Ligue des champions. Les négociatio­ns s’annoncent longues. Selon nos informatio­ns, le Brésilien ne serait pas le seul choix de l’ASM qui suivrait également un latéral gauche anglais. Du côté de Monaco, on aurait déjà sondé l’entourage de Luke Shaw. Le joueur de Manchester United est en fin de contrat. Agé de  ans, Shaw n’a disputé que  matches cette saison en Premier League. Fab. P. de l’UEFA reste suspendu de toute activité liée au football jusqu’en octobre 2019 pour avoir reçu un paiement de 1,8 M d’euros sans contrat écrit correspond­ant à un travail de conseiller auprès de Sepp Blatter, président déchu de la Fifa.

Après l’annonce de la justice suisse, quelle est votre réaction ?

Je dis ‘’finalement’’... Je sais que je n’ai rien fait, je savais que cette nouvelle devait arriver, ça a pris du temps, c’est tout.

Ça a été dur depuis près de trois ans, depuis le début de l’affaire ?

Ça a été très difficile. La Fifa n’a communiqué que pour me massacrer médiatique­ment. J’en ai pris plein la gueule. Mais quand ma peine a été réduite par les instances sportives

Newspapers in French

Newspapers from France