Nice-Matin (Cannes)

Question à... « Rien n’est acquis ! »

Patrice Prévot (Président) et Hervé Moni (Manager général)

- ROMAIN HUGUES

Patrice, Hervé, c’est le match le plus important de la saison…

Hervé Moni : « Oui, et il faut aborder ce rendez-vous avec énormément d’humilité et avec la conviction qu’on a largement les moyens d’atteindre notre objectif. Le groupe a travaillé dur toute la saison et la phase de poule a porté ses fruits, mais ce n’était qu’une partie de l’étape. On n’a rien validé, rien certifié.» Patrice Prévot : « Il faut prendre conscience que rien n’est fait, rien n’est acquis parce qu’au match aller on n’a pas fait la différence et que Chateauren­ard aura tout à gagner. On sait qu’ils sont âpres dans le jeu. Si l’arbitre permet au jeu de se dérouler, on aura nos chances. A l’aller on a réussi à gagner malgré tout.»

Dans quel état d’esprit sont les joueurs ?

PP : « Depuis le début de la semaine, on sent beaucoup de sérieux. Chacun connaît l’importance d’une accession en Fédérale . Il y a une certaine pression, mais une pression qui doit nous aider.» HM : « C’est un rendez-vous unique. Il n’y aura pas de seconde chance donc la pression peut nous amener à nous surpasser. Avec cette rencontre, on veut également fêter le club grâce à l’école de rugby, aux jeunes… On veut montrer qu’il y a une vie autour de cette équipe première. Donc, je pense que les joueurs d’une part, mais le club entier d’autre part a la pression, et que cette pression nous servira à nous surpasser.»

Un échec serait une catastroph­e ?

PP : « Non, ce ne serait pas une catastroph­e mais, une épine dans le pied. Honnêtemen­t, on attend plus des joueurs que ce qu’ils ont montré dimanche dernier, ils doivent se donner à %, ils en sont capables, on le sait. » HM : « Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’on essaye d’avoir une dynamique sportive donc on veut fédérer et avoir des ambitions rapidement. Si l’on ne monte pas, ce ne serait pas une catastroph­e mais on retournera­it un an en arrière, et il faudrait de nouveau reconstrui­re. La réussite sportive attire, elle aide à conserver des joueurs, avoir des partenaire­s… En montant en F, le club deviendrai­t séduisant.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France