Nice-Matin (Cannes)

SÉRANON Gendarmeri­e: le major Philippe Sailland prend sa retraite

- J. DIE.

Journée sport en famille dimanche

Une journée sport en famille est organisée ce dimanche  juin, à la station par la F.S.G.T et le Syndicat Mixte des Stations de Gréolières et de l’Audibergue, en partenaria­t avec les clubs sportifs locaux du Cheiron et de l’Audibergue la Moulière. Initiation­s, activités sur place ouvertes à tous. Gratuites.

Salon de la vente à domicile samedi  et dimanche  juin

Le salon de la vente à domicile sera organisé les samedi  et dimanche  juin,dehàh, salle Mistral. De nombreux exposants vendeurs à domicile (culinaire, prêt à porter, cosmétique…) seront présents. Le major Philippe Sailland, commandant la brigade de gendarmeri­e depuis 2016, prend sa retraite après 38 ans de bons et loyaux services. L’exemplarit­é de son travail, reconnu par ses supérieurs, par les élus et les habitants du haut pays, a permis de tisser un lien fort avec eux. Une qualité mise en avant par le maire de Séranon, Claude Bompar, lors de la cérémonie de départ organisée à la brigade. Le premier magistrat a aussi vanté «son sens de la pédagogie dans les diverses réunions préparatoi­res à des manifestat­ions festives. »

« Une équipe formidable »

Le commandant Lucile Beguin – commandant la compagnie de gendarmeri­e de Grasse – en présence de nombreux chefs de brigades, a, elle, salué le parcours et les valeurs du major. Sa carrière a commencé le 1er décembre 1979, où il entre comme gendarme auxiliaire à l’école d’Auxerre, avant d’être affecté dans sa première brigade : Frontignan (Hérault). Un an plus tard, après avoir réussi l’école des sous officiers de Chaumont (Haute-Marne), il est affecté à Fameck dans le Nord, puis à Rambervill­ers dans les Vosges. Ce sera ensuite Mouans-Sartoux (en 1989), l’Escarène (1 992), Théoule (2 000), Pégomas (2 009) et, donc, Séranon, depuis 2 016. « La gendarmeri­e est une grande maison, dans laquelle j’ai trouvé de multiples facettes, une diversité des missions, assuret-il. J’ai fini ma carrière comme commandant de cette brigade, avec une équipe formidable. J’y ai apporté mon empreinte pour créer une cohésion au sein de cette unité, y travailler dans de bonnes conditions malgré les difficulté­s de cette brigade un petit peu isolée et quelquefoi­s en manque d’effectif. J’y ai pris du plaisir et je remercie de tout coeur l’équipe que j’ai encadrée depuis deux ans. » Philippe Sailland et Catherine, son épouse, se tournent à présent vers leur nouvelle vie hors brigade, à Pégomas.

 ??  ?? Après  ans de service, le major Sailland (au centre, entouré de son équipe), commandant la brigade, va débuter une nouvelle vie. (Photo J. Die)
Après  ans de service, le major Sailland (au centre, entouré de son équipe), commandant la brigade, va débuter une nouvelle vie. (Photo J. Die)

Newspapers in French

Newspapers from France