Nice-Matin (Cannes)

THEOULE-SUR-MER La villa saint-Camille fête ses  ans

- RECUEILLI PAR G. MASSÉ I. V.

C’est dans le cadre idyllique de la villa SaintCamil­le que les 25 ans de cet établissem­ent ont (1) été célébrés. Cela, sous le signe de la conviviali­té avec, au programme, grillades printanièr­es sur la terrasse, défilé de mode, finger food, apéro dansant sans oublier le gâteau d’anniversai­re dont les bougies ont été soufflées par le père André, le frère Johanes et Martine Muller épouse de René, disparu en 2 017, qui a tenu les rênes de la villa durant plusieurs décennies. Belle occasion de rencontrer Vincent Térol, le nouveau directeur de l’établissem­ent depuis octobre 2017...

Qu’avez-vous trouvé lors de votre prise de fonction ?

Une équipe de  personnes, une maison remplie au quart de sa capacité alliée à structure vieillissa­nte. une

Votre réaction ?

Donner un coup de neuf. Peinture, modernisat­ion, sécurisati­on des locaux, décoration, jardins ont été les premières actions mises en oeuvre. Il a fallu aussi redonner le moral à l’équipe, à travers l’envie de vivre ensemble.

Vivre ensemble ?

Oui, à travers l’intergénér­ationnel, le culturel, le goût de la collectivi­té. Cela en gardant l’esprit spirituel donné au démarrage de la villa. Asaf Avidan se produira en solo à Scène 55, mercredi 6 juin à 20 h 30. Le chanteur israélien est volontiers comparé à Janis Joplin, Jeff Buckley ou Robert Plant, pour la hauteur de sa voix et son caractère rauque. Il régalera le public de titres qui ont fait le tour du monde et dans lesquels il exprime sa créativité et explore ses émotions sans distinctio­n de genres. L’album Different Pulses s’est révélé profondéme­nt introspect­if, avec des textes intimistes et à la réalisatio­n audacieuse. Et, dans la foulée de sa sortie, le remix bien connu de Reckoning Song/One Day obtint le succès qu’on lui connaît. Après avoir sorti Gold Shadow en 2014, regroupant des compositio­ns plus personnell­es et nostalgiqu­es, Asaf Avidan, a sorti en novembre dernier un nouvel album The Study on Falling. Cette fois il ne sera pas entouré des Mojos. Après une série de succès internatio­naux, englobant disques d’or et de platine et des concerts à guichets fermés à travers le monde, il a souhaité rappeler au public qu’il est avant tout auteur, compositeu­r et interprète. Tarif : 25 euros (-25 ans), 35 euros (+25 ans).

 ?? (Photo Gilles Massé) ?? Vincent Térol.
(Photo Gilles Massé) Vincent Térol.
 ??  ?? Asaf Avidan, âgé de  ans, a touché sa première guitare à  ans. (DR)
Asaf Avidan, âgé de  ans, a touché sa première guitare à  ans. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France