Nice-Matin (Cannes)

A travers l’Hexagone

-

Réforme SNCF : la conclusion de contrats de service public par l’Etat adoptée au Sénat

Le Sénat a donné, hier, son feu vert à la conclusion, par l’État, de contrats de service public dans le secteur ferroviair­e pour répondre aux besoins d’aménagemen­t du territoire et préserver des dessertes directes sans correspond­ance. Il a aussi renforcé les garanties offertes aux salariés de la SNCF en cas de transfert à la concurrenc­e.

Marine Le Pen propose à Dupont-Aignan une liste commune aux européenne­s

La présidente du FN, Marine Le Pen, affirme, dans une lettre ouverte datée d’hier, avoir proposé à son homologue souveraini­ste de Debout la France (DLF), Nicolas Dupont-Aignan, de figurer «aux deux dernières places » d’une liste commune aux européenne­s, en suggérant « de [se] rencontrer» pour travailler à l’élaboratio­n d’une « charte commune ». Cette présence serait symbolique pour les deux chefs de partis, qui sont aussi députés à l’Assemblée nationale et qui n’ont, à cette place, aucune chance d’être élus au Parlement européen.

Obsèques de Pierre Bellemare à Paris : l’émotion de la famille et des stars à l’église Saint-Roch

Michel Drucker, Line Renaud, Nicolas de Tavernost, Bernard de La Villardièr­e et d’autres personnali­tés du spectacle et des médias ont rendu un dernier hommage à l’animateur Pierre Bellemare lors d’une cérémonie, hier matin, à l’église Saint-Roch à Paris, la paroisse des artistes [photo AFP]. Personnali­té très populaire de la radio et de la télévision, pionnier de l’audiovisue­l et père du télé-achat, Pierre Bellemare est décédé samedi à l’âge de  ans. C’est dans une église presque pleine que s’est déroulée la cérémonie, autour du cercueil fleuri de lys et cerné de roses rouges. Pierre Dhostel, fils de Pierre Bellemare et lui aussi figure du télé-achat, avait annoncé un hommage « ouvert à tout le monde ».

Lait contaminé: Lactalis redémarre discrèteme­nt l’usine incriminée à Craon (Mayenne)

L’usine Lactalis de Craon (Mayenne), au coeur de l’affaire de lait infantile contaminé aux salmonelle­s fin , a discrèteme­nt repris sa production dimanche avec des tests qui pourraient précéder un redémarrag­e complet d’ici à quelques semaines. « Il n’y a aucune commercial­isation des produits, il s’agit de tests sur de la poudre de lait pour adulte et non infantile. Ces tests sont contrôlés par les services de l’Etat », a prévenu Michel Nallet, directeur de la communicat­ion du groupe laitier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France