Nice-Matin (Cannes)

« Presque frustrée »

La Niçoise Fiona Ferro (256e mondiale) a chuté 6-4, 6-3 hier face à l’Espagnole Garbine Muguruza (n°3). Sans avoir démérité. Ce match lui a laissé des regrets

- RECUEILLI PAR C. ROUX

Fiona, vous avez tenu tête à la lauréate du tournoi en …

Oui, je ressors presque frustrée de ce match. Je ne m’attendais pas à être si près, même si je croyais en mes chances en entrant sur le court. Je me rends compte qu’il n’y a pas de si grandes différence­s que ça avec les meilleures. J’ai fait jeu égal avec elle du fond du court. Ça se joue surtout au service (elle a perdu le sien cinq fois malgré deux débreaks pour revenir à - dans le premier set et à - dans le second, ndlr). Dans les moments importants, elle a eu des points gratuits grâce à son service. Moi, je n’ai pas eu un bon pourcentag­e de première balle (%). C’est une habitude. En principe je suis à -%. J’ai progressé mais ce n’est pas encore suffisant.

Elle a commis beaucoup de fautes directes. C’est inhabituel chez elle…

Je pense que je l’ai dérangée avec mon coup droit au départ. Elle a ensuite joué sur mon revers et je n’avais plus trop l’occasion de lui faire mal. Au e set, à - pour moi, elle commençait à se tendre un peu, avec deux grosses fautes d’affilée. Et je n’ai pas su en profiter. J’aurais pu basculer à - et on ne sait pas ce qu’il aurait pu se passer. Ce Roland-Garros, avec un

er tour franchi en Grand Chelem, une première pour vous, a l’allure d’un déclic…

Ce qui s’est passé cette semaine (notamment sa victoire au er tour sur Witthoeft, e mondiale) me donne de l’ambition. Je sais ce que je suis capable de faire mais ça fait du bien de pouvoir l’exprimer devant autant de monde. C’est un soulagemen­t. Je suis contente mais je veux montrer plus. Le plus compliqué va être de garder cette constance toutes les semaines.

A quoi va ressembler la suite de votre saison ?

Je vais couper deux-trois jours et retourner à l’entraîneme­nt lundi. Ensuite, je vais faire deux tournois à € .Lecut pour les qualificat­ions de Wimbledon était à atteindre avant la semaine dernière. Il fallait être classée e mondiale mais j’étais seulement e. Je ne vais donc pas pouvoir les faire, même si je serai environ e lundi, avec les points de Roland. Je vais ensuite essayer de faire de plus gros tournois. Je ne me fixe pas de limite mais j’aimerais bien terminer l’année dans le Top .

 ?? La Niçoise n’a pas assez pesé au service. (Photo AFP) ??
La Niçoise n’a pas assez pesé au service. (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France