Nice-Matin (Cannes)

Festival du livre : des événements, dès cet après-midi

-

Que vous soyez amateurs d’essais scientifiq­ues ou politiques, mordus de romans, inconditio­nnels de BD, fans de célébrités, aventurier­s de la littératur­e voyage, dévoreurs de biographie­s de grands personnage­s, amoureux de la nature, coeurs sensibles émus par les poètes, âmes touchées par les philosophe­s ou tout cela à la fois, vous trouverez au festival de quoi nourrir votre appétit de lire. Tout en allant à la rencontre des  auteurs, qui se prêteront au jeu des dédicaces et vous captiveron­t lors de débats sans langue de bois ! Parmi les temps forts de ce rendez-vous des amoureux de l’écrit, on ne manquera pas, cet après-midi, d’assister à une conversati­on à  h  avec Axel Kahn au lycée Masséna. Puis à une rencontre exceptionn­elle à  h  à l’opéra, avec J.-M. G. Le Clézio, prix Nobel de littératur­e , autour de son dernier livre,

Bitna, sous le ciel de Séoul .De même qu’à la dédicace de TsviaWalde­n,àheuresau jardin Albert-Ier, autour du livre qu’elle consacre à son illustre père, Shimon Peres, Aucun rêve n’est impossible.

Elle sera suivie d’une table ronde à  heures avec Anne Goscinny, Aymar du Chate- net, Philippe del Giudice et Jean-Luc Gag autour du Petit Nicolas en niçois. Sans oublier la conversati­on avec Éric-EmmanuelSc­hmittàheuresà l’opéra, autour de son dernier livre, Madame Pylinska et le secret de Chopin, dont il présentera demain à  h  l’adaptation théâtrale en avant-première nationale, au Théâtre national de Nice.

Newspapers in French

Newspapers from France