Nice-Matin (Cannes)

ALEXANDRA LAMY EN REINE DE COEUR

La soirée caritative de l’antenne d’Antibes-Vallauris a réuni, hier, pas moins de 250 convives dans le cadre prestigieu­x de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc. Le but? Récolter de précieux fonds

- MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

La comédienne a endossé, hier soir, le rôle de marraine lors du gala de la Croix-Rouge, à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc d’Antibes. Un dîner de charité précieux pour récolter des fonds.

Une soirée qui peut tout changer. Parce qu’au final c’est bien ça la philosophi­e du gala de la Croix-Rouge organisé, hier soir, au sein du cadre idyllique de l’Hôtel du Cap-EdenRoc du Cap d’Antibes. Et ce n’est pas Marika Roman, présidente de l’antenne locale d’Antibes-Vallauris, qui affirmera le contraire. L’événement caritatif permet à l’associatio­n de mener à bien ses missions durant les douze prochains mois. Et, notamment, d’offrir aux plus démunis un accès au centre social médical au 6 rue de l’Isle à Antibes. Un relais devenu une nécessité pour ceux qui n’ont d’autres solutions. En plus de cela, les fonds récoltés sont également dédiés à une action particuliè­re chaque année. Cette fois-ci, il s’agit d’un projet à destinatio­n des enfants du service d’hémodialys­e de l’hôpital de l’Archet de Nice. Une réalisatio­n menée conjointem­ent avec l’associatio­n du co-président de l’antenne, Jean-Jacques Beltramo, sous la bannière Les Rires du coeur de Patricia. Le but ? Permettre d’inviter une parcelle d’arc-en-ciel dans le quotidien de ces super-pitchouns avec la fabricatio­n de jeux pédagogiqu­es et ludiques. L’événement réunissant pas moins de 250 convives invite ainsi les hôtes à vivre un moment de générosité. Parce que derrière les apparats, l’enjeu ne se cache pas. C’est donc à travers une vente de tickets de tombola – animée durant toute la soirée par la marraine de l’édition 2018, la pétillante Alexandra Lamy (voir ci-dessous) – que la cagnotte grimpe, grimpe...

Au-delà de l’enchanteme­nt

Parmi les lots à remporter? Des dîners prestigieu­x, des séjours étoilés, une robe d’un créateur couturier, des bijoux... et, pièce maîtresse du rendez-vous : une oeuvre de l’artiste David David: L’art dans l’art. Esthétique, épurée et répondant au code couleur de la Croix-Rouge – pour le petit clin d’oeil. Mais surtout pleine de sens. Et c’est bien cela qui participe à toute la magie de l’événement. Parce qu’au-delà de l’enchanteme­nt d’une soirée de prestige, audelà des bulles de champagne éclatant à la surface, il y a une grande préoccupat­ion : l’avenir de ceux qui doivent faire face aux coups durs. Des épreuves de vie qui, dramatique­ment, parfois durent... Des histoires de résilience, d’espoir et de lumière qui viennent se moquer des heures sombres. Avec, toujours en tête, l’envie d’un demain qui n’a qu’un seul droit : celui d’être meilleur.

 ??  ??
 ??  ?? Soirée de gala, hier, pour les coeurs bénévoles de la Croix-Rouge, aux côtés du médaillé olympique Alain Bernard et de la marraine de l’événement Alexandra Lamy. (Photos Franck Fernandes)
Soirée de gala, hier, pour les coeurs bénévoles de la Croix-Rouge, aux côtés du médaillé olympique Alain Bernard et de la marraine de l’événement Alexandra Lamy. (Photos Franck Fernandes)

Newspapers in French

Newspapers from France