Nice-Matin (Cannes)

Maria Solimando : son dîner était presque parfait !

Cette Cannoise au tempéramen­t bien trempé, a participé au 10e anniversai­re de l’émission, diffusée toute la semaine de 18 à 19 heures sur la chaîne W9. Ça va décoiffer!

- ALEXANDRE CARINI acarin@nicematin.fr

C’est une sorte de BettyBoop sur talons hauts. Blonde aux lèvres roses flashy, dont le tempéramen­t est particuliè­rement coloré ! Pull mauve L’amour et sac à main cuir J’adior en prime ! Avec son look et sa mentalité, Maria Solimando était sans doute destinée à passer un jour à la télé. Mais ce que n’avait pas forcément envisagé cette Cannoise d’adoption, c’est que ce serait aussi pour sa cuisine, dans Un dîner presque parfait ! Sacrée pression, pour fêter les dix ans de l’émission. Avec deux ex-Top chefs au menu, Ruben Sarfati (« il n’a que 24 ans, mais c’est un monstre ! ») et Greg Gourillon. Autres «invités» à cette table médiatique, « le pire candidat» Jean-Fabien, et la chanteuse (?) et animatrice (?) Ève Angeli. Quel plateau !

« Je suis foodista ! »

« Moi, j’étais un peu dans le rôle de la plus grande fan. C’est vrai que faire face à deux chefs, ce n’était pas évident, mais je me suis pointée avec mes nichons, et je me suis dit : “la plus grande star, it’s me !” » On aurait pu penser que cette esthéticie­nne en épilation laser (sic) ne serait pas forcément dans son assiette. Mais, en réalité, Maria n’en était pas à son premier coup de fourchette. « Je suis une foodista ! Je ne mange pas pour me nourrir, mais pour le plaisir, souritelle de sa bouche gourmande. Avec mon mari, nous faisons beaucoup de grandes tables et je poste des plats sur ma page Facebook ou Instagram, c’est comme ça que j’ai été repérée… ». À ce jeu des tables tournantes, Maria a concocté une pissaladiè­re en entrée, avec tapenade et gressins : « Le problème, c’est que j’ai broyé les olives avec leurs noyaux, et paf, Ève Angeli tombe direct dessus ! J’ai dit que c’était des grains de noisette…»); brouillade d’oursins et spaghetti alle vongole (« avec le stress, je les ai trop cuites ! Le pire, c’est que je m’étais foutu de la gueule d’Ève Angeli et ses pâtes ratées, je voulais lui montrer qui est la vraie ritale. La honte… » )et un gâteau au chocolat ( «niveau EMT en CM2, mais si j’avais vraiment voulu faire des gâteaux, je serais plutôt allée chez Lignac ! »). Qu’importe. Maria a d’autres atouts, pour que le dîner soit (presque) parfait. Car la note porte aussi sur la déco et l’animation. Dans son appartemen­t de la Pointe Croisette, cette pasionaria a pu jouer sur les deux tableaux !

L’art de rire

«J’aime vivre dans l’art, et avec ma personnali­té un peu barrée, y avait pas besoin de trop me titiller. Je dis toujours que mon objet favori en cuisine, c’est un moule en silicone ! Ah, ah ! Ah ! Ah ! ». Régalés ou pas, les autres convives ont dû se marrer. Et si Maria n’est pas forcément ressortie meilleure cuisinière de l’émission, nul doute que ses apparition­s (notamment en Marilyn Monroe) risquent de faire recette pour l’avenir. Son ambition ? « J’ai toujours eu envie d’être connue, c’est comme une revanche sur la vie, où j’ai dû me faire toute seule. Le top, ce serait d’avoir mon émission à moi, où je mélangerai­s cuisine et soins esthétique­s ». Le bon et le beau, façon Maria Solimando. Pour dire « A table », mais accrochez bien vos serviettes !

Je me suis pointée à l’émission avec mes nichons, et je me suis dit, la plus grande star, it’s me ! ”

 ??  ??
 ??  ?? Maria a fait goûter sa pissaladiè­re à Ruben, Eve Angeli, Greg Gourillon et Jean Fabien, pour les dix ans de l’émission Un dîner presque parfait. Sans craindre de mettre les pieds dans le plat ! (Photos Gilles Traverso et DR)
Maria a fait goûter sa pissaladiè­re à Ruben, Eve Angeli, Greg Gourillon et Jean Fabien, pour les dix ans de l’émission Un dîner presque parfait. Sans craindre de mettre les pieds dans le plat ! (Photos Gilles Traverso et DR)

Newspapers in French

Newspapers from France