Nice-Matin (Cannes)

Joyce Jonathan: «De nouvelles idées »

-

Après une parenthèse à l’étranger, la chanteuse de  ans revient sur le devant de la scène avec son single On. Un aperçu de son nouvel album.

Après l’Asie, le cadre de GolfeJuan doit vous changer…

C’est vrai que c’est différent ! Il y a pile un an j’étais à Pékin au moment de ma tournée en Chine. C’est sûr que c’est un cadre très différent mais je suis contente de retrouver l’équipe de Kiss FM avec l’occasion de chanter mon nouveau single.

Partir à l’étranger c’est une façon de se mettre en danger ?

Non pas du tout. En fait j’ai étudié le Chinois quand j’étais petite et j’ai eu la possibilit­é de sortir mon premier album en Chine. Du coup je me suis dit que c’était l’occasion de chanter en chinois et depuis  j’ai sorti tous mes disques là-bas parce que j’ai vraiment eu un public en Chine et à Taïwan. C’est génial de faire des voyages comme ça, ça permet de prendre du recul sur sa vie.

On vous voit faire du sport dans votre nouveau clip. Vous êtes aussi active dans la vie ?

J’ai vraiment découvert le concept de l’effort après Danse avec les Stars où je n’étais vraiment pas contente de mes performanc­es [sourire]. Il fallait que j’apprenne à avoir de l’endurance, à me sentir tonique. J’ai commencé à ce moment-là et une fois que tu as fini de courir tu te sens forcément mieux, tu as de nouvelles idées qui viennent. On est plus en forme sur scène.

Vous avez aussi fait du cinéma…

J’ai écrit le générique de Demain nous appartient et j’ai été invité à faire un petit rôle de guest dans la série l’été dernier. Je trouvais ça hyper sympa d’essayer, ce n’est pas si différent du métier de chanteur. Je suis amenée à faire des clips, à être filmée. C’est complément­aire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France