Nice-Matin (Cannes)

Madame Monsieur : « L’Eurovision est une étape dans notre carrière »

-

Tout juste sortis de l’Eurovision qu’ils sont déjà de retour sur les routes. Émilie Satt et Jean-Karl Lucas du duo Madame Monsieur vont démarrer leur tournée prochainem­ent. Mais avant ça, un nouvel arrêt sur la scène de Golf Juan semblait évident pour le couple amiéno-vençois.

Comment se passe l’après Eurovision ?

On avait peur de faire une sorte de « baby blues » de l’Eurovision mais en réalité nous sommes à peine rentrés à Paris que nous sommes déjà repartis sur la route. On ne fait que bouger, le fait d’être en action permet de se projeter sur la suite et tant mieux car il y a de nombreux projets à venir.

Vous avez revu les images de votre prestation ce jour-là ?

Non, on n’a rien vu! (rires) On n’a vraiment pas eu le temps. On n’a pas regardé aussi le documentai­re qui avait été fait sur nous. Par manque de temps mais aussi car on veut garder l’image qu’on a dans notre tête.

L’Eurovision a-t-il un peu occulté la sortie de l’album en avril dernier ?

Non car on a quand même beaucoup parlé de lui pendant l’Eurovision. C’est l’occasion de montrer que nous avons d’autres chansons intéressan­tes dans le disque. L’Eurovision est une étape dans notre carrière.

Et quelle est la prochaine ? La tournée. Elle démarre le  juin prochain à Paris. Pas mal de festivals aussi cet été. À partir de septembre, nous allons enchaîner avec une vingtaine de dates dans toute la France pour finir en Belgique. Le  juin pour la fête de la musique et le  août au Dime On Fest. Deux événements qui vont se dérouler à Nice.

Et avec ça, une nouvelle participat­ion au Kiss FM Live. Vous aimez vous produire ici ?

Oui car il y a une ambiance particuliè­re ici. Il faut dire que le contexte est fabuleux. Il y a pire que devoir se produire face à la mer non ? (rires). De plus, Kiss FM est une radio qui nous a toujours soutenus, on a la sensation que c’est normal de venir ici.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France